Le Jeudi 11 octobre à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône débat autour de la question du financement participatif citoyen pour développer les énergies renouvelables précédé par le film POWER TO CHANGE, la rebellion énergétique

dimanche 7 octobre 2018

Séance unique le jeudi 11 octobre à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône suivie d’un débat autour de la question du financement participatif citoyen pour développer les énergies renouvelables, à l’invitation de Marc DENIS, vice-président délégué au Développement Durable à la Communauté d’Agglomération de Cergy Pontoise, animé par Olivier BERLAND, animateur Ile de France d’Energie Partagée.

POWER TO CHANGE, la rebellion énergétique

de Carl A-Fechner - documentaire Allemagne 2016 1h30mn -

Power to change s’interroge sur l’énergie : la manière dont nous la consommons et dont nous la produisons, mais aussi les conséquences de nos choix énergétiques. Ces conséquences, peuvent être environnementales bien sûr, mais pas seulement. Actuellement, un grand nombre de conflits dans le monde sont liés aux ressources et à leur accès ou à leur valeur. L’indépendance énergétique est un facteur important dans les rapports de forces et les dynamiques géopolitiques actuelles. Or, seules sont accessibles sur n’importe quel territoire les énergies renouvelables, également plus respectueuses de l’environnement.
Le film s’appuie sur cette vision globale et sur ces constats pour aller rencontrer des acteurs du changement, des femmes et des hommes qui s’investissent au quotidien pour proposer de nouvelles énergies et de nouveaux modes de production. Un plaidoyer impressionnant pour une mise en œuvre rapide de la révolution énergétique.

Toutes les brèves du site