Mardi 11 septembre à 20h30 à Utopia Saint-Ouen l’Aumône, projection du documentaire Trashed suivie d’une rencontre avec Virginie Guerin, vice-présidente de l’association "World CleanUp Day", Gérard Sandret, Président de l’association cergyssoise "Quelle terre demain ?" et Jean-Marie Rollet, directeur général du Syndicat Emeraude (Syndicat intercommunal de collecte et traitement des déchets). En partenariat avec la Mairie de Saint-Ouen l’Aumône.

jeudi 6 septembre 2018

Dans le cadre du World CleanUp Day qui aura lieu le samedi 15 septembre dans le monde entier, le groupe local de Cergy-Pontoise de l’Association "Quelle terre demain ?" vous invite à un ciné-débat autour de la problématique des déchets.

Illustré par la projection du documentaire Trashed

Documentaire britannique de Candida Brady - 2012 - avec Jeremy Irons (durée 1h38)
Jeremy Irons se tient sur une plage, proche de la ville antique de Sidon, au Liban. Non loin, se dresse une montagne de détritus. Déchets médicaux, ordures ménagères, liquides toxiques et cadavres d’animaux ; le résultat de trente années de consommation d’une petite ville, parmi combien à travers le monde ? Trashed suit l’acteur tout autour du monde et nous emmène à la rencontre de scientifiques, de politiciens, et de gens ordinaires dont la santé et le mode de vie ont été profondément affectés par la pollution et les déchets. Il met en lumière les solutions alternatives qui existent et pourraient nous permettre de subvenir à nos besoins tout en créant davantage d’emplois que l’industrie actuelle du traitement des déchets.

Toutes les brèves du site