Rassemblement à l’initiative du CERCLE DE SILENCE DE CERGY-PONTOISE le 20 Octobre

dimanche 15 octobre 2017

Le CERCLE DE SILENCE DE CERGY-PONTOISE,
Vous invite à vous rassembler, vendredi 20 octobre 2017,
de 18 à 19 heures, Place du Général de Gaulle.
(Au-dessus de la gare de Cergy-préfecture)

Pour témoigner publiquement que :

« L’étranger n’est ni une menace ni un danger ».

« L’humanité passe par l’autre ».

L’hospitalité à l’égard des étrangers est bénéfique pour tous, pour celui qui reçoit et pour celui qui est reçu.

En tant que citoyen il appartient à chacun de nous de convaincre de l’intérêt réciproque d’une attitude d’ouverture, de combattre les idées reçues, les opinions toutes faites, les affirmations péremptoires qui justifient l’exclusion de l’autre.

En tant que citoyens, il nous appartient de rappeler aux élus de la République leur devoir de contrôler les actes du pouvoir exécutif pour :
garantir la liberté et le respect de la dignité de toutes les personnes vivant sur le sol français,
garantir l’égalité de traitement des étrangers et des nationaux,
garantir l’exercice d’actes de fraternité, même teinté de militantisme.

Les poursuites pour « délit de solidarité » et les intimidations à l’égard des personnes assumant un rôle que l’Etat devrait remplir ou organiser correctement scandalisent.
La dévalorisation et la suspicion des actes de solidarité et de Fraternité, au nom d’une idéologie de l’ « invasion » ne peuvent être acceptées par tout homme sensé.

Le cercle de silence de Cergy-Pontoise se fait l’écho des situations rencontrées par des personnes ou des associations en contact avec les étrangers et qui leur apportent leurs compétences juridiques et humaines pour les accompagner dans leurs démarches administratives et les soutenir dans leur volonté d’intégration.
Il exprime aussi l’indignation que suscite la prise de connaissance des dénis de justice dont ils sont l’objet.

Toutes les brèves du site