Résultats de l’Observatoire de la Jeunesse solidaire 2017 de l’AFEV

jeudi 13 avril 2017

Dans le cadre de sa campagne "Quelle France après 2017", l’Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville) présente les résultats de l’Observatoire de la jeunesse solidaire 2017 sur les thématiques de l’Emploi, l’Education, la Citoyenneté et l’Europe.

Vous y verrez que les jeunes français, déclarent être heureux dans leur activité professionnelle et leurs études, mais à 60% ils n’ont pas le sentiment de participer à la construction de la société. La jeunesse française occupe la deuxième place au palmarès de l’engagement des jeunes des pays de la grande zone Europe, après l’Islande, et souhaite une démocratie renouvelée où la probité soit garantie. Ils sont enfin à 80% favorables au maintien de la France dans l’Union Européenne et souhaitent en majorité encourager et maintenir un Service Civique volontaire et non obligatoire.

Vous trouverez ci dessous le lien vers l’enquête complète réalisée par Audirep.

Cliquez ici pour consulter l’intégralité de l’enquête

Toutes les brèves du site