Elections Départementales


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 13 avril 2015
par  Jean Colomier

Développement durable : une vraie instance de concertation à la CACP

Pontoise limite ses instances de concertation aux classes d’âge (Conseil communal des jeunes, Conseil des sages), mais l’agglomération a joué la carte d’un Conseil dédié au développement durable.
Depuis 2009, le Conseil Consultatif du Développement Durable de l’Agglomération (CCDDA) réunit des (...)

mardi 7 avril 2015
par  Patrick Madelin

Elections départementales à Pontoise : la consultation de mars 2015

Soyons clairs. Avec des interrogations sur le futur rôle des départements, des gauches en ordre dispersé au plan national comme au plan local, le binôme UMP Sophie Borgeon - Gérard Seimbille disposait d’atouts maîtres pour remporter les élections départementales de mars 2015. Dont acte.
Plusieurs (...)

vendredi 20 mars 2015
par  Patrick Madelin

Election départementale : choisir l’avenir

Les candidats PS aux élections départementales Ayda Hadizadeh et Léo Moreau et leurs remplaçants Laure Henaux et Jean-Jacques Despretz, ont tenu une réunion publique le mercredi 18 mars dans les locaux de l’école Jean Moulin. Ils ont pointé de façon incisive l’action du conseiller général sortant et son (...)

vendredi 20 mars 2015
par  Patrick Madelin

Des participants mobilisés aux réunions publiques des candidats EELV

Les réunions publiques des candidats EELV du canton de Pontoise, Bénédicte Ariès, Pascal Piedeleu et leurs remplaçants Isabelle Guyon et Jean Colomier, se sont tenues à la salle municipale de Chars et à la maison de quartier des Louvrais les 7 et 12 mars 2015. Les participants étaient venus avec de (...)

lundi 16 mars 2015
par  Bénédicte ARIES

Le vert s’affiche beaucoup aux élections départementales 2015

Le vert est la couleur du printemps et de l’écologie... Par petites touches subtiles c’est un maquillage avantageux sur de nombreuses professions de foi des élections départementales.
Seul le Front national semble résister à la tentation de cette nouvelle mode. Parti de Gauche et EELV maintiennent (...)

Navigation