Les élections à Pontoise

mardi 26 septembre 2023
par   Pontoise Ensemble

Les Sénatoriales 2023 dans le Val d’Oise

Si les partis LR et PS du Val d’Oise maintiennent leur siège pour un nouveau mandat de six années au Sénat, il n’en va pas de même pour deux sénateurs sortants éconduits : Alain Richard (majorité présidentielle) et Sébastien Meurant (Reconquête). En revanche, Daniel Fargeot, le président de l’Union des (...)

dimanche 17 septembre 2023
par  Gérard Bommenel

Comprendre les Elections sénatoriales du 24 Septembre dans le Val d’Oise

Le 24 Septembre prochain, les grands électeurs du Val d’Oise vont élire nos 5 sénateurs. Cette élection au suffrage indirect a un collège électoral assez particulier et un mode de scrutin plutôt complexe.
Les particularités du Sénat
Le Sénat est la deuxième composante du Parlement Français qui examine (...)

lundi 14 juin 2021
par  pontoisensemble

Elections régionales : les candidatures de gauche

L’enveloppe informative officielle des élections régionales vient d’arriver et chaque électeur pontoisien peut examiner les propositions des forces en présence.
Pontoise ensemble ajoute son décodage local ici à la déclinaison des propositions politiques revendiquant les valeurs de gauche dans (...)

vendredi 20 mars 2020
par  Patrick Madelin

Résultats du premier tour des municipales 2020 à Pontoise

Une abstention record sur fond de crise du Covid-19 qui a perturbé le premier tour des élections avec - disons-le - une faible mobilisation de l’électorat de gauche, ont contribué à une situation électorale qui n’est inédite que du fait d’une droite divisée.
L’abstention
Seul un électeur sur 3 (...)

mercredi 12 juin 2019
par  Didier Peyrat, Albert Noumowé, Tatiana Grundler