Plan Local d’Urbanisme (le PLU)
Schéma de Cohérence Territorial (le ScoT).

vendredi 25 septembre 2009

PLU : dès le diagnostic, la concertation ...

Le Plan Local d’Urbanisme en cours d’étude en est à la phase diagnostic. Sans attendre l’enquête publique finale, l’implication active dans la concertation permettra que ce futur document d’urbanisme devienne un outil efficace de développement durable, pour que notre Pontoise devienne une ville plus (...)

dimanche 23 août 2009

A la CACP, la concertation du ScoT est consultable via internet

Le Plan Local d’Urbanisme n’est pas la seule concertation d’urbanisme en cours pour notre commune de Pontoise. En effet la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (la CACP) étudie un Schéma de Cohérence Territorial (le ScoT). Il est pertinent de s’y intéresser de près car ce Scot s’imposera à (...)

jeudi 26 mars 2009

Qu’est ce qu’un Plan Local d’Urbanisme ? Le texte de Loi

Vous trouverez ici le texte de l’article de loi qui définit le P.L.U.

vendredi 20 mars 2009
par  Didier Peyrat, Bénédicte ARIES

Plan Local d’Urbanisme : Pontoise, copie à refaire !

Le 19 février 2009, le Tribunal Administratif (TA) de Cergy a annulé la délibération du Conseil Municipal de Pontoise prise le 23 mars 2006 pour adopter le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune. Le PLU étant désormais à refaire, la question viendra à l’ordre du jour du prochain Conseil Municipal, (...)

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)