Questions orales (à l’initiative des élus)

L’article 11 du Règlement intérieur du Conseil Municipal permet à tout conseiller de proposer une "question orale" , laquelle doit se limiter aux affaires d’intérêt lié à la commune, et être adressée par écrit au Maire au moins 48 heures à l’avance.
Sur demande du tiers de l’assemblée ou du maire, il peut être procédé à un vote sur une question orale.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 15 juin 2020
par  Bénédicte ARIES

Pour une rue de l’hôtel de Ville accueillante ?

Ce conseil municipal post-covid du 11 juin 2020 était réservé aux décisions urgentes pour l’administration financière municipale mais aussi pour l’organisation des activités d’été.
C’est à ce titre qu’en élue minoritaire j’ai interrogé le Maire en proposant pour l’été que la rue de l’Hôtel de Ville soit (...)

lundi 1er juin 2020
par  Bénédicte ARIES

Aide alimentaire pour confinement : Pontoise n’imitera pas Brest

Soulignant l’écho médiatique de problèmes croissants de malnutrition d’enfants de familles défavorisées dans nos villes, en élue minoritaire source de proposition, j’avais utilisé le site de la Ville mi-avril pour proposer qu’à l’exemple de la ville de Brest, Pontoise accorde une allocation nutrition (...)

vendredi 10 janvier 2020
par  Bénédicte ARIES

Bilan après un trimestre de proposition de repas végétarien à Pontoise

Le conseil municipal de décembre a été l’occasion pour Bénédicte Ariès d’interroger la Ville sur l’intérêt rencontré par la nouvelle proposition de repas végétarien dans les cantines scolaires. L’article 11 du Règlement intérieur du Conseil Municipal permet en effet à tout conseiller de proposer une "question (...)

lundi 23 décembre 2019
par   Pontoise Ensemble

Où en sont les projets de résidences senior à Pontoise ?

A l’issue d’un conseil municipal il est loisible aux élus minoritaires d’obtenir la réponse publique à la question posée quarante-huit heures plus tôt par écrit à la majorité en place.
La question posée par Bénédicte Ariès du groupe "Pour la transition écologique à Pontoise" évoquait les difficultés des (...)

dimanche 27 octobre 2019
par   Pontoise Ensemble

Prendre les piétons en considération

Bénédicte Ariès a interrogé le maire sur la fermeture totale du passage piéton par le Jardin de la Ville qu’occasionne le chantier du parking qui va durer environ deux ans. Sa demande d’étude de solution pour mieux prendre en compte les besoins des piétons s’est heurtée à une fin de non recevoir (...)

Brèves

6 octobre 2017 - Politique. Le dispositif « Voisins vigilants » a fait débat à Pontoise

Les "voisins vigilants" ont monopolisé les débats au cours du dernier conseil municipal. Vous (...)

12 décembre 2016 -  Prochain Conseil municipal le jeudi 26 Janvier 2017

Le prochain conseil municipal aura lieu le jeudi 26 Janvier 2017 à 20h30 à l’Hôtel de (...)