Vivre Pontoise

Vous vivez à Pontoise, vous voulez vous exprimer et partager votre point de vue sur notre ville, proposez vos articles en utilisant le contact Courriel ou encore notre adresse courriel (contact@pontoisensemble.asso.fr)
Le forum est ouvert sur certains articles
Nous sommes aussi sur Facebook et Twitter

dimanche 14 avril 2019

Première cérémonie de citoyenneté à Pontoise

Nouvelle obligation pour les communes, la 1re cérémonie d’accueil aux jeunes majeurs de l’année, s’est déroulée ce 29 mars 2019 en mairie. C’est que le recensement obligatoire entre 16 et 18 ans induit non seulement leur convocation à la cérémonie de défense et de citoyenneté mais aussi leur inscription (...)

mercredi 4 octobre 2017
par   Pontoise Ensemble

Rue Marcel Rousier : plus qu’un seul emplacement de parking…qui gêne tout le monde !

Pontoise Ensemble relaie les interrogations des riverains de la rue sur les travaux de réfection entrepris qui suppriment une seule place de parking gênantes sur les deux en bas de la rue créant ainsi un point névralgique qui demeure générateur d’accidents.
La rue Marcel Rousier, étroite et pentue, (...)

lundi 22 mai 2017

Couac de com aux Louvrais pour la journée trois fois citoyenne

La première kermesse handi’solidaire de la maison de quartier des Louvrais était prévue et préparée de longue date par ses adhérents sur la place de la Fraternité. Sa fréquentation a été réduite par la tenue de deux animations sur le plateau sportif Nelson Mandela qui elles ont été programmées très (...)

jeudi 18 mai 2017

Une journée trois fois citoyenne ce samedi 20 mai aux Louvrais

Le quartier des Louvrais accueillera pour la journée deux belles animations organisées par des associations locales. Objectif Réussite commencera dès 10h00 sur le complexe sportif Nelson Mandela avec des ateliers de football. Les jeunes d’Aquarel, gestionnaire de la maison de quartier des Louvrais, (...)

mardi 18 octobre 2016
par  jean.colomier

Visite impressionniste à l’Hermitage

Le quartier de l’Hermitage à Pontoise a fait l’objet d’un circuit de visite pour les journées du patrimoine 2016 au fil de tableaux d’un artiste contemporain Nicolas BLIN sur le thème du quartier de l’Hermitage de Pissarro à nos jours.
Cette expo in situ souligne l’intérêt de ce paysage fragile dont (...)

29 mars 2018 - Où sont passés les oiseaux ?

Nouvel article de Nature en ville à Cergy-Pontoise
Vous avez sans doute entendu parler de la (...)

17 janvier 2017 - Une eau moins calcaire pour les usagers de Cergy-Pontoise, c’est possible.

Nous ici relayons L’Echo d’ AGLEAU - Hiver 2016 -2017 qui dénonce le trop important taux de (...)