Vivre Pontoise

Vous vivez à Pontoise, vous voulez vous exprimer et partager votre point de vue sur notre ville, proposez vos articles en utilisant le contact Courriel ou encore notre adresse courriel (contact@pontoisensemble.asso.fr)
Le forum est ouvert sur certains articles
Nous sommes aussi sur Facebook et Twitter

mercredi 4 octobre 2023

Une soixantaine de visiteurs pour visiter les écluses

Il fallait profiter du samedi des journées européennes du patrimoine, pour découvrir le site des iles des écluses de Pontoise. Dûment équipés comme les visiteurs, des agents de Voie Navigable de France évoquaient l’histoire et le mode de fonctionnement des installations et esquissaient l’avenir du (...)

jeudi 28 septembre 2023
par  Gisèle Baron

Un marché des Louvrais qui démarre doucement

Pontoise propose plusieurs marchés de quartier. Le mercredi après-midi à la gare, le vendredi matin aux Cordeliers, le plus actif étant celui du samedi place de la mairie et rue de l’hôtel de ville.
Un petit dernier vient de démarrer le dimanche matin, sur le cours des Louvrais.
Lors du week-end (...)

dimanche 30 janvier 2022

Pas de conseil mais 23 associations de quartier à Pontoise

Depuis 2002 la municipalité de Pontoise se refuse à envisager la création de conseils de quartier pour associer les habitants à la gestion municipale. Elle n’y est pas astreinte de par sa taille moyenne et les maires considèrent que leur rôle est déjà rempli par les 23 entités classées associations de (...)

lundi 29 novembre 2021
par   Pontoise Ensemble

Echec et Mat dans la gestion du stationnement pour la municipalité

Abandonnant une à une ses prérogatives la municipalité Pontoisienne a confié au mois de Juillet la gestion du stationnement en voirie et ses parcs de stationnement à la société privée INDIGO via une Délégation de Service Public. Cette décision avait été approuvée par la seule majorité car ce projet (...)

mercredi 24 novembre 2021
par   Pontoise Ensemble

25 novembre ? –RAS pour la ville de Pontoise

De nombreuses villes s’organisent pour communiquer le 25 novembre sur l’importance de lutter contre les violences faites aux femmes. C’est l’occasion pour elles de rappeler à leurs citoyen.nes les recours disponibles, de valoriser des actions d’information et de prévention. La ville de Cergy (...)

13 novembre 2023 - Double sens cyclable : Allez-y-a-vélo distribue les bons et mauvais points

Lu dans la Gazette du Val d’Oise
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

9 mai 2020 - Déconfinons les voitures ventouse

En cette période de confinement où les forces de l’ordre ont veillé à empêcher la marche le long de (...)

11 février 2020 - L’association des commerçants ’Les Vitrines De Pontoise’ interroge les candidats aux élections municipales

L’association a souhaité interroger les candidats sur 11 questions qui lui semblaient (...)

29 mars 2018 - Où sont passés les oiseaux ?

Nouvel article de Nature en ville à Cergy-Pontoise
Vous avez sans doute entendu parler de la (...)

17 janvier 2017 - Une eau moins calcaire pour les usagers de Cergy-Pontoise, c’est possible.

Nous ici relayons L’Echo d’ AGLEAU - Hiver 2016 -2017 qui dénonce le trop important taux de (...)