annonces et appels

mardi 11 septembre 2018
par   Pontoise Ensemble

Marche citoyenne le 15 septembre 10h à Sagy pour réclamer les aménagements prévus sur la voie verte

Participez le 15 Septembre à la marche citoyenne à Sagy pour réclamer les aménagements prévus sur la voie verte, inscrits à la déclaration d’utilité publique et annoncés à la population mais passés à la trappe une fois les travaux intervenus.

mercredi 20 janvier 2016

Demande de grâce pour Jacqueline Sauvage

Quand la Justice se fourvoie, il ne reste que le recours à la grâce présidentielle, vestige de l’ancien régime.
C’était jugé à Blois, ç’aurait pu être à Pontoise...
Une pétition soutient la demande de grâce pour Mme Jacqueline Sauvage, 68 ans, condamnée en appel à dix ans ferme pour avoir tué son mari (...)

vendredi 15 janvier 2016

Un débat sur l’état d’urgence à Pontoise le vendredi 29 janvier 2016 à 18h30

Café-débat
Etat d’urgence, Etat d’urgence prolongée, liberté ? Sécurité ?

mercredi 9 décembre 2015

Controverse sur le projet d’entrepôt classé Seveso à Puiseux-Pontoise

Le projet de la société Panhard Développement de construire un entrepôt classé Seveso de 52000m2 dans la ZAC de Puiseux-Pontoise suscite une large controverse des riverains, relayée notamment par l’association Val de Viosne Environnement.
Il s’agit d’un immense stockage de produits courants – classé (...)

mardi 18 août 2015

Pontoise Ensemble participe au Forum des Associations de Pontoise

Les membres de l’association Pontoise Ensemble seront heureux de vous accueillir au stand 112 du Forum des Associations de Pontoise, le samedi 5 septembre 2015.

14 septembre -  Nous voulons des Coquelicots - Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS
Appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides*
Les (...)

7 septembre - Le 15 septembre 2018, nettoyons la planète en 1 jour - World CleanUp Day à Pontoise Rendez-vous à 09:30 Place de la Piscine

Participez au world cleanup day à Pontoise
Contact : monique • worldcleanupday.pontoise@gmail.com •

6 septembre - Mardi 11 septembre à 20h30 à Utopia Saint-Ouen l’Aumône, projection du documentaire Trashed suivie d’une rencontre avec Virginie Guerin, vice-présidente de l’association "World CleanUp Day", Gérard Sandret, Président de l’association cergyssoise "Quelle terre demain ?" et Jean-Marie Rollet, directeur général du Syndicat Emeraude (Syndicat intercommunal de collecte et traitement des déchets). En partenariat avec la Mairie de Saint-Ouen l’Aumône.

Dans le cadre du World CleanUp Day qui aura lieu le samedi 15 septembre dans le monde entier, (...)

1er septembre -  Festival de la Terre des Jeunes Agriculteurs Ile de France samedi 8 et le dimanche 9 septembre à Ableiges

Les Jeunes Agriculteurs du 95 organisent Le Festival de la Terre, qui se déroulera : le samedi 8 (...)

26 juin - CANTINES BIO : INTERPELLONS LES SÉNATEURS « ANTIBIO » ! Au moins 20% d’aliments bio et local en restauration collective, c’est possible !

Plus de 12000 personnes se sont déjà engagées pour demander l’augmentation de la part de Bio dans (...)

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.