annonces et appels

mercredi 20 janvier 2016

Demande de grâce pour Jacqueline Sauvage

Quand la Justice se fourvoie, il ne reste que le recours à la grâce présidentielle, vestige de l’ancien régime.
C’était jugé à Blois, ç’aurait pu être à Pontoise...
Une pétition soutient la demande de grâce pour Mme Jacqueline Sauvage, 68 ans, condamnée en appel à dix ans ferme pour avoir tué son mari (...)

vendredi 15 janvier 2016

Un débat sur l’état d’urgence à Pontoise le vendredi 29 janvier 2016 à 18h30

Café-débat
Etat d’urgence, Etat d’urgence prolongée, liberté ? Sécurité ?

mercredi 9 décembre 2015

Controverse sur le projet d’entrepôt classé Seveso à Puiseux-Pontoise

Le projet de la société Panhard Développement de construire un entrepôt classé Seveso de 52000m² dans la ZAC de Puiseux-Pontoise suscite une large controverse des riverains, relayée notamment par l’association Val de Viosne Environnement.
Il s’agit d’un immense stockage de produits courants – classé (...)

mardi 18 août 2015

Pontoise Ensemble participe au Forum des Associations de Pontoise

Les membres de l’association Pontoise Ensemble seront heureux de vous accueillir au stand 112 du Forum des Associations de Pontoise, le samedi 5 septembre 2015.

vendredi 17 juillet 2015

Lettre et merveilles à l’Ile de loisirs du 17 au 20 juillet 2015

La librairie pontoisienne a été sélectionnée pour être la librairie du week-end inaugural de Lire en short, la première fête estivale du livre jeunesse qui s’installe à l’Ile des Loisirs jusqu’au 30 juillet 2015.

13 avril - Prochain « Rendez vous du développement durable » : lundi 14 mai, de 17h à 19h Vers la « mobilité durable », les nouvelles formes de mobilité

Qui se déroulera à l’hôtel d’agglomération, salle Hubert Renaud . En période d’urgence écologique (...)

21 mars - Exposition Carte Blanche à Nicolas Blin du 24 Mars au 15 Avril 2018 à l’Atelier Pastel

Exposition Carte Blanche à Nicolas Blin du 24 Mars au 8 Avril 2018 à l’Atelier Pastel 9 rue de (...)

14 février - 6 éme Rencontre Pontoisienne du Parrainage de proximité Vendredi 16 Février 2018 17h30 Le Dôme Pontoise

L’association Parrains, Un par Un vous invite à la 6 éme Rencontre Pontoisienne du Parrainage de (...)

2 février - Formations BAFA - BAFD proposées par la Ligue de l’Enseignement

La ligue Française de l’Enseignement propose des formations au BAFA - BAFD.
Vous pouvez vous (...)

2 février - Bande Dessinée et immigrations, un siècle d’histoire(s) du 3 Février au 1er Mars

La Ligue de l’enseignement accueille en partenariat avec le Musée National de l’Histoire de (...)