annonces et appels

mercredi 20 janvier 2016

Demande de grâce pour Jacqueline Sauvage

Quand la Justice se fourvoie, il ne reste que le recours à la grâce présidentielle, vestige de l’ancien régime.
C’était jugé à Blois, ç’aurait pu être à Pontoise...
Une pétition soutient la demande de grâce pour Mme Jacqueline Sauvage, 68 ans, condamnée en appel à dix ans ferme pour avoir tué son mari (...)

vendredi 15 janvier 2016

Un débat sur l’état d’urgence à Pontoise le vendredi 29 janvier 2016 à 18h30

Café-débat
Etat d’urgence, Etat d’urgence prolongée, liberté ? Sécurité ?

mercredi 9 décembre 2015

Controverse sur le projet d’entrepôt classé Seveso à Puiseux-Pontoise

Le projet de la société Panhard Développement de construire un entrepôt classé Seveso de 52000m² dans la ZAC de Puiseux-Pontoise suscite une large controverse des riverains, relayée notamment par l’association Val de Viosne Environnement.
Il s’agit d’un immense stockage de produits courants – classé (...)

mardi 18 août 2015

Pontoise Ensemble participe au Forum des Associations de Pontoise

Les membres de l’association Pontoise Ensemble seront heureux de vous accueillir au stand 112 du Forum des Associations de Pontoise, le samedi 5 septembre 2015.

vendredi 17 juillet 2015

Lettre et merveilles à l’Ile de loisirs du 17 au 20 juillet 2015

La librairie pontoisienne a été sélectionnée pour être la librairie du week-end inaugural de Lire en short, la première fête estivale du livre jeunesse qui s’installe à l’Ile des Loisirs jusqu’au 30 juillet 2015.

26 juin - CANTINES BIO : INTERPELLONS LES SÉNATEURS « ANTIBIO » ! Au moins 20% d’aliments bio et local en restauration collective, c’est possible !

Plus de 12000 personnes se sont déjà engagées pour demander l’augmentation de la part de Bio dans (...)

25 juin - Séance exceptionnelle le jeudi 28 juin à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône en soutien au mouvement des cheminots organisée par ATTAC 95 et l’Union Départementale CGT 95, suivie d’une rencontre avec des représentants du Labour Party britannique ( dans un pays qui a vécu la privatisation du rail dans les années 90 avant d’envisager aujourd’hui la renationalisation ) et des cheminots syndicalistes.

en illustration THE NAVIGATORS de Ken LOACH - Angleterre 2001 1h36mn VOSTF - avec Dean Andrews, (...)

Beaucoup d’entre vous l’expérimentent déjà : les réseaux sociaux ont apporté quelque chose de nouveau (...)

15 juin - Les Mots parleurs donnent la parole à Jacques-Henri Tournadre - Illustrateur BD et peintre le Samedi 23 juin à 15h 30 à la bibliothèque G. Apollinaire de Pontoise

Samedi 23 Juin à 15h30 la bibliothèque Guillaume Apollinaire, 14 rue Alexandre Prachay à (...)

14 mai - Présentation publique du projet de Plan climat air énergie territorial-agenda 21 de la CACP et des partenaires : lundi 28 mai, 18h15-20h30.

présentation et échanges puis remise des prix des éco-défis des artisans en partenariat avec la CMA (...)