annonces et appels

samedi 26 août 2023
par  Gérard Bommenel

Prochain rendez-vous citoyen : le Forum des associations du 9 septembre 2023

Le Forum des associations, organisé par la Ville de Pontoise se déroulera le samedi 9 septembre dans un nouveau lieu : Le stade Philippe Hémet, 1 rue Pierre de Coubertin. L’association Pontoise Ensemble y sera présente sur le stand A17 et vous invite à y partager votre avis sur ses actions passées et (...)

jeudi 6 octobre 2022

Université ouverte 22-23 : Jean Jouzel siffle la rentrée

Les conférences ouvertes de l’université de Cergy-Pontoise vivent leur rentrée ce jeudi 6 octobre 2022. C’est Jean Jouzel à l’université des Chênes à Cergy qui traitera un thème qui nous interpelle tous après un été caniculaire, destiné à se répéter.
Réchauffement climatique, où en sommes-nous ?
Les (...)

vendredi 6 mai 2022

Le 8 mai, c’est pique-nique sur les terres de Gonesse

Relais local d’ actions de défense de l’environnement, du cadre de vie et du développement durable de notre territoire val d’oisien, Pontoise Ensemble vous invite à participer à la reprise des actions de défense des terres agricoles du triangle de Gonesse. Elles restent menacées par les projets (...)

vendredi 8 octobre 2021
par  Gérard Bommenel

Participez au Baromètre des villes cyclables 2021

« Circulez-vous facilement à vélo dans votre commune ? » L’édition 2021 du Baromètre des villes cyclables vous permet de noter les conditions de déplacement à vélo dans les villes où vous circulez.
La 3e édition du Baromètre des villes cyclables est lancée !
Répondez dès maintenant
Jusqu’au 30 novembre (...)

mercredi 15 septembre 2021

Journées du patrimoine : pas que les souterrains à Pontoise !

Depuis leur 1re édition, les journées du patrimoine pontoisiennes ont enrichi leur programmation au-delà de ses souterrains et de ses édifices publics grâce à des associations de passionnés.
Deux expositions donnent l’occasion de constater que le patrimoine pontoisien n’est pas figé. Une autre moins (...)

28 février - Samedi 9 Mars au collège Simone Veil : Le harcèlement scolaire que puis-je faire en tant que Parent ?

Le collège Simone Veil vous invite à un café des parents le Samedi 9 Mars à 10h

27 février - Samedi 2 Mars venez préparer les 50 ans de la maison de quartier de Louvrais

Brunch des souvenirs
L’association AQUAREL invite toutes celles et ceux qui ont participé à la (...)

14 février - Café débat avec la Libre Pensée au restaurant Les Quais à Pontoise le 29 Février

Café débat sur le Thème "Sommes nous dans un état de droit ?"
Le 29 Février à (...)

30 janvier - Les 1er et 3 Février fêtez les 70 ans de l’appel de l’abbé Pierre

La communauté Emmaüs de Cergy Pontoise vous invite à fêter les 70 ans de l’appel de l’Abbé Pierre à (...)

30 janvier - Vide Grenier de l’association Aquarel le 4 Février