dialogues avec les pontoisiens

Des débats, des désaccords, des critiques : de la démocratie locale !

lundi 30 mai 2016
par  Patrick Madelin

Un cri d’alarme

Une soixantaine de personnes étaient venues écouter le général de gendarmerie Bertrand Soubelet présenter son livre à Lettres et Merveilles vendredi 13 mai. Laurence Hurard, notre active libraire tout en appréciant l’élargissement de l’auditoire coutumier de ces rencontres avec les auteurs a évoqué sa (...)

mercredi 24 février 2016

Six mois d’état d’urgence et après ?

A prolonger encore l’Etat d’urgence, qui devrait rester un régime d’exception de quelques jours, verrons-nous en 2016 la France changer discrètement de régime pour passer sous un pouvoir administratif et policier libéré du contrôle d’une justice indépendante ?
Un Parlement ambigu Cet état d’urgence (...)

dimanche 24 février 2013

Fin de la tournée des réunions de quartiers ?

Une tournée des réunions de quartiers a été effectuée ces six derniers mois. Comme le discours des voeux, elles ont été essentiellement consacrées à glorifier l’action municipale. Cela devrait induire une prudente clôture de cette entreprise d’autopromotion fin février afin de ne pas risquer de les voir (...)

dimanche 9 octobre 2011

autopartage : Auto 2, la petite SCIC qui a besoin de sociétaires

Les deux premières voitures d’Auto2 viennent de prendre leur service en septembre à Pontoise et à Cergy-le-haut. Pour que les autres suivent rapidement, le cercle des sociétaires de cette Coopérative d’Intérêt Collectif doit s’élargir.
Pourquoi devenir sociétaire Auto2 ? Parce que c’est au démarrage (...)

1er août 2016 - Pontoise Ensemble - Facebook - twitter

Rejoignez nous sur Facebook : Asso PontoisEnsemble
twitter : @pontoisensemble

2014 - twitter

Tweets de @pontoisensemble !function(d,s,id)var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.