dossier : l’ Europe

des éléments pour comprendre les enjeux

vendredi 29 mai 2009

Les propos de Sylvain De Smet

Envoyons des gens compétents qui sauront réagir à l’urgence sociale et environnementale. Un vote au Parlement Européen ça se joue des fois à une voix. Les 42 eurodéputés écolos de tous pays savent agir ensemble depuis longtemps. Eva Joly, deuxième de liste en Ile de France, sera compétente pour lutter (...)

jeudi 28 mai 2009
par  Aziza AKHMOUCH

L’Europe dans notre quotidien : cadrage institutionnel

Intervention d’Aziza Akhmouch à la réunion de l’Association Pontoise Ensemble du 26 mai 2009 sur les élections européennes
L’union européenne compte 27 États membres, 492 millions de citoyens dont 375 millions d’électeurs pour élire 736 députés (dont 74 en France) : c’est le second plus grand électorat au (...)

vendredi 1er mai 2009

Economie et Europe : le site de campagne du Parlement Européen

Europe Economie : A Strasbourg, le Parlement pose la question : où investir notre argent ? Petits extraits du site parlementaire de la campagne européenne pour donner envie d’aller à la source... Le temps de réfléchir avant le 7 juin...
Le budget de l’UE d’un coup d’œil 116 milliards d’euros par (...)

dimanche 19 avril 2009

Cohn-Bendit annoncé aux mardis de l’Essec

Sur son site vendredi dernier l’association étudiante Les mardi de l’Essec indique Daniel Cohn Bendit comme invité du mardi 21 avril à 20 heures.
Les réunions se tiennent au grand amphithéatre de l’ESSEC, 1 avenue Bernard Hirsch 95000 Cergy-Pontoise. (près de la Préfecture)
Le plus ancien (...)