écologie

dimanche 20 octobre 2019
par  Patrick Madelin

Vous dites développement durable ?

Une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation commune de Pontoise Ensemble, Graines Pontoisiennes et Place Publique à échanger le 11 octobre sur des propositions d’actions pour une ville plus respectueuse des limites de notre planète et des grands équilibres de la société. Qu’est-ce qu’une (...)

jeudi 21 mars 2019

Nourrir sa ville : nécessité ou utopie ?

L’association "Quelle terre demain ?" proposait à la Maison de quartier des Touleuses de Cergy le 13 février 2019 une réunion de réflexion sur l’intérêt de penser à « nourrir sa ville ». Cette association a participé à l’élaboration du Plan Climat Energie Territorial (PCAET) sous cet angle et lui « a rendu (...)

mercredi 28 mars 2018
par  Dominique Damour

UN PROJET D’AVENIR POUR LES TERRES DU TRIANGLE DE GONESSE