environnement - urbanisme

jeudi 31 octobre 2019
par  Gérard Bommenel

Vers la ville résiliente

Le rendez-vous du Développement Durable d’avant l’été s’est penché sur la problématique de la ville résiliente en s’attachant à son application à la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.
Qu’est-ce qu’une ville résiliente ?
On appelle ville résiliente la ville qui a la capacité de s’adapter aux (...)

mercredi 25 septembre 2019

A Pontoise, voir les Louvrais sous un autre angle

Une habitante du quartier des Louvrais vient de finir la formation des « passeurs de culture » avec l’université,l’association Bastina et l’office du tourisme (avec le soutien de l’Etat, la CACP et la ville de Pontoise). Sa visite guidée du quartier, “Les Louvrais - un lieu-dit et raconté”, sera (...)

lundi 29 juillet 2019

Nourrir ses habitants : l’objectif du Projet alimentaire territorial à l’étude

Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et Parc naturel régional du Vexin français s’associent pour élaborer un Projet alimentaire territorial.

vendredi 21 décembre 2018
par  Jean Colomier

L’habitat participatif à la CACP en 2018 ?

Dans le cadre des lundis du développement durable, l’agglo a organisé le 03 décembre une présentation de l’habitat participatif - ou habitat coopératif .
C’est une démarche citoyenne où des personnes se regroupent pour participer à la conception et à la réalisation de leur logement et des espaces (...)

jeudi 17 mai 2018
par  Dominique Damour

Fête des TERRES de GONESSE

Dimanche 27 mai 2018 de 10h à 18h Au programme : plantations , débats, restauration, animations, musique... Venez avec votre pique-nique, vos plants de légumes et de fleurs, vos affichettes en format A3 exprimant vos oppositions, convictions et idées pour la préservation des terres agricoles.
NON (...)

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)