environnement - urbanisme

jeudi 17 mai 2018
par  Dominique Damour

Fête des TERRES de GONESSE

Dimanche 27 mai 2018 de 10h à 18h Au programme : plantations , débats, restauration, animations, musique... Venez avec votre pique-nique, vos plants de légumes et de fleurs, vos affichettes en format A3 exprimant vos oppositions, convictions et idées pour la préservation des terres agricoles.
NON (...)

samedi 17 mars 2018

Pour une autre politique de la nature en ville

L’application de la Loi Labbé a durci la règlementation sur l’usage des pesticides au 1er janvier 2017. Ces interdictions favorables à l’environnement et à la biodiversité, ont été l’occasion d’améliorer la qualité de vie au travail des employés municipaux, et un peu celle de l’air que nous respirons. Il est (...)

mardi 16 janvier 2018

Pour préserver l’avenir, protéger les terres

Le précédent des investisseurs chinois qui ont discrètement acheté plus de 2 600 d’hectares dans l’Indre et en Allier sans que la Safer puisse les préempter a fait prendre conscience à nos politiques de la réalité de la spéculation foncière et de ses risques. Une autre politique foncière doit (...)

dimanche 15 octobre 2017
par  Gérard Bommenel

Projets de rénovation de la gare et d’aménagement de la cour des marchandises

Compte rendu de la réunion publique d’information organisée par la municipalité le 21 septembre dernier pour informer les Pontoisiens sur le déroulement des chantiers de rénovation de la gare de Pontoise et de construction d’un nouveau quartier en place de la cour des marchandises qui se déroulerons (...)

samedi 30 septembre 2017

Nouveau projet pour l’ex tribunal annexe rue Pierre Butin

Les réunions de concertation urbaines se sont multipliées cet automne. Le 14 septembre, les riverains de la rue Pierre Butin et autres habitants du centre étaient conviés en mairie à une réunion de concertation avec l’équipe architecturale du projet de déconstruction-reconstruction de l’ex-tribunal (...)

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.