le conseil municipal

mardi 27 février 2024

Subventions aux associations, AQUAREL au bord du gouffre en 2024

Le soutien financier de la Ville aux associations n’augmente que de 2% pour 2024. Il reste donc toujours bien en dessous de son niveau de 2022, amputé l’an passé de plus de 11%. Ce micro-effort va en grande partie au soutien de manifestations sportives liées aux jeux olympiques. Pire, ces (...)

mercredi 17 janvier 2024
par   Pontoise Ensemble

Un désendettement accru suffit-il à justifier la forte hausse de la taxe foncière en 2023 ?

Le Rapport d’orientation budgétaire de décembre préalable au vote du budget 2024 constate une faible augmentation des dépenses 2023 malgré la crise énergétique et une croissance exceptionnelle des recettes essentiellement due à la hausse de la taxe foncière. Malheureusement la majorité pontoisienne ne (...)

mercredi 1er novembre 2023
par   Pontoise Ensemble

Le Programme Local d’Habitat de l’agglomération de Cergy-Pontoise au conseil municipal du 5 Octobre

L’élaboration du Programme Local de l’Habitat (PLH) relève de la responsabilité de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (CACP).
La commune de Pontoise devait donner son avis sur le Programme Local d’Habitat (PLH) suite a son approbation par le conseil de de l’Agglomération de Cergy-Pontoise. (...)

mardi 24 octobre 2023
par   Pontoise Ensemble

Le dispositif Action Cœur de Ville (ACV) revisité au Conseil municipal du 5 Octobre