les déplacements

Bilan critique et pistes d’amélioration pour parvenir à plus d’efficacité urbaine, d’équité, de solidarité et d’écologie des différents modes de déplacements individuels ou collectifs.
Les déplacements peuvent être (souvent en combinaison) : pédestres, (trottoirs), cyclistes, (pistes cyclables, stationnement, vélo2, vélosolidaire) collectifs (trains, RER, bus, taxi, taxi collectif, fiacre), voiture en autopartage (auto2) en location et enfin voitures particulières, espace de voirie dédiés à ou confisqués par).
Leur pratique engendre plus ou moins de nuisances (dans le sens inverse de la liste du paragraphe) mais leur prise en compte dans la politique municipale est loin d’améliorer le rapport efficacité sociale/investissement.

dimanche 15 avril 2018
par  Patrick Madelin

Piétons et voitures : partager la rue

Retrouver un équilibre pour les déplacements en ville est un besoin urgent identifié par le groupe de travail constitué par Pontoise Ensemble réuni sur le thème des « mobilités » le 8 mars dernier. A Pontoise l’espace urbain doit être mieux partagé entre véhicules automobiles, engins non motorisés et (...)

mardi 27 février 2018
par   Pontoise Ensemble

Bouger autrement à Pontoise ?

Se déplacer en ville, marcher, circuler, stationner, oui mais comment ? Pontoise Ensemble poursuit depuis dix ans son engagement associatif pour défendre notre ville et préparer son avenir. Nous avons choisi de poursuivre notre rôle de veille citoyenne sur les sujets d’actualités qui touchent la vie (...)

mardi 3 janvier 2017
par  Gérard Bommenel

Réponses de la CACP à l’avis de l’association Pontoise Ensemble sur le PLD

La communauté d’agglomération, après avoir pris connaissance du rapport du commissaire enquêteur et de son approbation du PLD a approuvé le Plan Local de déplacement au cours du conseil communautaire du 13 Décembre. Nous publions ici les commentaires du commissaire enquêteur ainsi que les réponses de (...)

jeudi 10 novembre 2016
par  Gérard Bommenel

Avis de l’association Pontoise Ensemble sur le PLD de la communauté d’agglomération de Cergy Pontoise

La validation du Plan local de déplacements de l’agglomération de Cergy-Pontoise se poursuit et nous en sommes maintenant à l’enquête publique qui s’est déroulée du 9 septembre au 21 octobre 2016. Nous publions ci-après les avis que l’association Pontoise Ensemble a remis au commissaire enquêteur après (...)

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.