les élections européennes à Pontoise

Les élections européennes se dérouleront en France le Dimanche 26 Mai 2019. Préparons nous ensemble à ce prochain rendez vous électoral européen.

Fidèle à l’esprit d’ouverture de notre association citoyenne, cette rubrique vous informe des principaux débats, rendez-vous, billets, positions... de la gauche pontoisienne.

mardi 16 avril 2019

Quelle Europe voulons-nous ? Agir sur le climat

Le débat organisé par Pontoise Ensemble le 15 mars 2019 avait l’ambition d’éclairer les citoyens de sensibilité, sociale, écologiste et progressiste appelés à se prononcer lors du rendez-vous électoral du 26 mai. Il réunissait Pamela Hocini, (candidate LFI), Mounir Satouri (candidat EELV), Rachid Temal (...)

mardi 9 avril 2019

Quelle Europe voulons-nous ? Les questions de santé

mercredi 3 avril 2019
par   Pontoise Ensemble

Quelle Europe voulons-nous : comment réduire les inégalités ?

Le débat organisé par Pontoise Ensemble le 15 mars 2019 avait l’ambition de nous éclairer en tant que citoyens appelés à se prononcer sur les thèmes portés par les candidats et leurs partis, lors du rendez-vous électoral du 26 mai. Il réunissait Pamela Hocini, (candidate LFI), Mounir Satouri (candidat (...)

mardi 26 mars 2019

Rendre l’Europe plus visible

Vue de Pontoise, l’Europe est bien loin. Et les élections européennes du 26 mai prochain pour élire les 79 députés qui nous représenteront étaient l’occasion de nous interroger sur son rôle et son impact dans notre vie quotidienne.
Comprendre l’Union européenne, son Parlement et son exécutif, la (...)

dimanche 10 mars 2019
par   Pontoise Ensemble

Soirée débat : Quelle Europe voulons-nous ?

L’association Pontoise Ensemble vous invite à échanger sur les enjeux des prochaines élections européennes du 26 mai 2019 autour de représentants de listes qui portent des valeurs sociales, écologistes et progressistes :
Vendredi 15 mars 2019 à 20h30
Hall Philippe Hemet, salle polybar,