les élections européennes à Pontoise

Les élections européennes se dérouleront en France le Dimanche 26 Mai 2019. Préparons nous ensemble à ce prochain rendez vous électoral européen.

Fidèle à l’esprit d’ouverture de notre association citoyenne, cette rubrique vous informe des principaux débats, rendez-vous, billets, positions... de la gauche pontoisienne.

mardi 26 février 2019

Quelle Europe avons-nous ?

Avant que Pontoise Ensemble ne propose une réunion publique le 15 mars prochain sur le thème « Quelle Europe voulons-nous ? » pour réfléchir aux élections européennes du 26 mai, les conférences de l’Université ouverte de Cergy-Pontoise donnaient la parole à Maurice Braud en Octobre 2018 pour qu’il (...)

mardi 27 mai 2014

Elections européennes du 25 mai 2014 à Pontoise : l’UMP talonnée par le FN

Le quinté de ce scrutin, destiné en théorie à choisir des personnes volontaires pour s’investir et travailler à l’année (il n’y a pas de session) au parlement européen, a été le suivant à Pontoise (par casaque politique) :
UMP (21,10%), FN (19,11%, PS (13,49%), UDI-MODEM (11,45%), EELV (9,78%).
Le (...)

vendredi 29 mai 2009

Procuration : mode d’emploi

Les élections Européennes auront lieu le dimanche 7 juin. Vous aimeriez voter pour choisir nos représentants au Parlement Européen mais vous n’êtes pas disponible le jour de l’élection ? Votez par procuration. Il n’y a pas à se justifier, c’est assez simple et totalement gratuit. Pour Pontoise, ça se (...)