vie et débats à Pontoise

Dans cette rubrique vous trouverez des informations sur la vie politique, culturelle et associative à Pontoise.

lundi 19 mai 2014

Elections européennes : internet pour y voir un peu plus clair

En cette période de campagne électorale européenne assez morne au niveau local, internet est là pour éclairer les réflexions de chacun. Deux sites sont particulièrement intéressants : l’un pour mieux comprendre les différences dans ce que proposent les divers programmes pour le mandat à venir et l’autre (...)

vendredi 16 mai 2014

La bibliothèque, maison des cultures

A l’heure des médiathèques qui se haussent du col, il est grand temps de réaliser l’importance du travail culturel de fond que peut réaliser une "simple" bibliothèque municipale.
Ainsi à Pontoise, l’équipe de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, bien que maintenant limitée par son implantation dans un (...)

dimanche 29 septembre 2013

Réparer pour ne pas jeter

Pour tous ceux qui veulent s’informer sur la réparation et le recyclage afin de lutter contre le gaspillage, les dépenses inutiles et minimiser les déchets, et comprendre ce qu’est l’économie circulaire où un produit est pensé ré-utilisable sur tout son cycle de vie, rendez-vous le lundi 30 septembre à (...)

samedi 23 mars 2013

Que serait une vraie concertation citoyenne à Pontoise ?

La concertation est une notion qui doit encore faire son chemin à Pontoise. Pour une réelle concertation citoyenne en amont des projets, il manque encore à Pontoise une instance largement représentative des habitants sans segmentation par âge.
Les réunions organisées par la Ville
Le maire se (...)

jeudi 10 janvier 2013

Voisins solidaires : tout ce bruit pour si peu !

Pour la majorité municipale en octobre 2012 les voisins devaient être vigilants, en décembre ils n’ont plus qu’à être solidaires !
Souhaitons qu’en 2013 l’intérêt de cette délibération aille au-delà de la valorisante communication politique.
Voisin : de la fête à la solidarité "Immeubles en fête - la (...)

1er août 2016 - Pontoise Ensemble - Facebook - twitter

Rejoignez nous sur Facebook : Asso PontoisEnsemble
twitter : @pontoisensemble