vie et débats à Pontoise

Dans cette rubrique vous trouverez des informations sur la vie politique, culturelle et associative à Pontoise.

mercredi 24 octobre 2018

Vitesse nocturne et pesticides : arrêtons l’hécatombe des hérissons

Cette fin d’été prolongée vire à l’hécatombe pour ce petit mammifère de moins en moins présent dans notre ville. Le manque d’insectes les pousse à élargir leur territoire et donc à traverser rues et routes en soirée et ne permet plus aux petits de grossir assez pour passer le premier hiver.
Le Vexin des (...)

samedi 20 octobre 2018

Le sport féminin en débat dans les maisons de quartier

A l’occasion des événements autour du football organisés par le Théâtre des Arts la deuxième semaine d’octobre, les maisons de quartier des Louvrais et de Marcouville ont organisé avec succès une première soirée ciné-repas-débat commune autour du documentaire "Ladies turn" , avec la participation de la (...)

mercredi 14 février 2018

Sexisme : épaulons les filles dès l’enfance

Le blocage du lycée Pissarro le 22 décembre 2017 par des lycéennes qui refusaient les remarques et comportements sexistes devrait faire réagir l’ensemble de la communauté éducative de la Ville car toutes les institutions sont concernées. La lutte contre les discriminations sexistes, qui a sa place (...)

samedi 25 novembre 2017

Fête de la diversité à la maison de quartier des Louvrais - 2e édition

Le centre socio-culturel des Louvrais a été fidèle à sa réputation de convivialité et d’initiative citoyenne ces 17 et 18 novembre. Les bénévoles de l’association épaulés par les animateurs ont organisé un ciné débat émouvant sur le thème de l’exil vendredi soir.
Les échanges et animations ont été plus (...)

dimanche 5 novembre 2017

Colloque de réflexion sociale aux Villageoises

Une cinquantaine de personnes ont assisté à la conférence débat sur les valeurs de l’action sociale et leur avenir que proposait la résidence sociale multipublic et multigénérationnelle "Les villageoises" à Cergy ce jeudi 19 octobre.
Jacques Trementin, journaliste et éducateur de protection de (...)

1er août 2016 - Pontoise Ensemble - Facebook - twitter

Rejoignez nous sur Facebook : Asso PontoisEnsemble
twitter : @pontoisensemble