vie et débats à Pontoise

Dans cette rubrique vous trouverez des informations sur la vie politique, culturelle et associative à Pontoise.

samedi 12 novembre 2016
par  Bénédicte ARIES , Gérard Bommenel

Décrochage scolaire : quel raccrochage ?

Les signes de risque du décrochage scolaire sont multiples et diffèrent selon l’âge. Le refus d’une formation scolaire ou professionnelle est parfois surmonté même si certains construisent leur vie sans diplôme initial.
Selon nos témoins, la réinsertion dans un parcours de formation passe par des (...)

mardi 8 novembre 2016
par  Bénédicte ARIES , Gérard Bommenel

Décrochage scolaire : qui sont les décrocheurs ?

A entendre les professionnels de l’éducation et les divers témoins de Pontoise de Cergy-Pontoise et environs lors de notre table ronde du 13 octobre 2016, il n’y a pas de profil prédéterminé du décrocheur scolaire.
Milieu culturel, milieu social, facilité ou difficulté de compréhension, accident de la (...)

lundi 31 octobre 2016
par  Patrick Madelin

Décrochage scolaire : la table ronde du 13 octobre

Pour sa table ronde du 13 octobre 2016, qui a réuni une trentaine de participants, Pontoise Ensemble avait choisi de faire appel à des enseignants référents locaux, tant au niveau collège qu’à celui du lycée, à Pissarro et Kastler, avec le Lycée de la Nouvelle Chance, afin qu’ils partagent leur (...)

dimanche 17 juillet 2016

Prévenir les dérives sectaires terroristes : un numéro national, des témoignages vidéo

Un nouvel acte terroriste endeuille notre pays, frappant aveuglément une foule en fête à Nice. Etat d’urgence, contrôles policiers et caméras de video-surveillance n’ont rien pu empêcher. En réalité la prévention et la lutte contre les dérives sectaires terroristes qui aboutissent à ces attentats-suicide (...)

samedi 11 juin 2016
par  Gérard Bommenel

La réunion de quartier "Pontoise Centre" du 26 mai 2016

La municipalité a organisé une réunion d’information, préparée avec consultation des associations de quartier. Cette réunion a permis à la majorité municipale de faire le point sur un certain nombre de projets touchant le centre-ville dont voici le compte rendu.
Après quelques minutes d’attente, la (...)

1er août 2016 - Pontoise Ensemble - Facebook - twitter

Rejoignez nous sur Facebook : Asso PontoisEnsemble
twitter : @pontoisensemble