25 janvier 2011 : où va Pontoise ? Que fait l’opposition ?

mardi 4 janvier 2011
par   Pontoise Ensemble

Tribune du magazine n°98 (Janvier 2011)

25 janvier 2011 :

Où va Pontoise ? Que fait l’opposition ?

Depuis bientôt 3 ans nous agissons au Conseil Municipal dans le cadre du groupe « Pontoise Ensemble », issu de la liste unitaire de gauche présentée aux dernières élections municipales.

Avec les moyens très limités qui sont ceux d’une minorité, mais avec détermination, nous nous efforçons de faire vivre cette « opposition de propositions » annoncée en mars 2008. Une activité qui va bien au delà des tribunes mensuelles que chacun peut lire dans le magazine de la ville. Les valeurs que nous voulons porter, lors de chaque débat : solidarité sociale, écologie et démocratie. Cela ne va pas toujours de soi avec une majorité de droite.

Partisans d’une démocratie communale élargie, nous estimons que les Pontoisiens ont le droit de connaître l’action des conseillers d’opposition, les conditions dans lesquelles elle s’exerce, les difficultés qu’elle rencontre, parfois aussi ses succès, la stratégie adoptée pour intervenir au mieux des intérêts des Pontoisiens. Ce n’est pas une fois tous les 6 ans que les élus, y compris ceux de l’opposition, doivent rendre compte de leur action, mais beaucoup plus fréquemment.

C’est pourquoi nous avons pensé utile d’établir un compte-rendu de mandat de notre groupe et d’y convier tous les Pontoisiens. Ce rendez-vous permettra aussi de faire, avec vous, le point sur l’évolution de la ville.

Le Mardi 25 janvier 2011
à 20h30 - Maison Des Associations
7 place du Petit Martroy (salle Pamplemousse) Pontoise

Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente année 2011