Bossut : une lutte qui ne fait que commencer

vendredi 18 décembre 2009
par  Didier Peyrat

Nous sommes plusieurs à ne pas nous résigner à la démolition des bâtiment de l’ex caserne Bossut, plusieurs à vouloir qu’un vrai débat citoyen s’ouvre à Pontoise et dans l’agglomération sur la reconversion urbaine du quartier Bossut.

Mardi 15 décembre 2009, à la suite de l’appel lancé par 8 Cergypontains, dont les 3 élus de l’association Pontoise Ensemble, 25 personnes ont participé à une première réunion à la Maison des associations.

Plein d’idées ont jailli. Plusieurs groupes de travail se sont formés, pour envisager tous les aspects militants, juridiques, festifs et communicationnels de l’action à mener. Il faudra en effet être présents sur tous les fronts, et se rendre visibles.

Un collectif est né :

"IL FAUT SAUVER LE SOLDAT BOSSUT".

Rejoignez-le.

Des badges ont déjà été fabriqués. Le collectif était présent à la séance du 17 décembre du Conseil municipal de Pontoise, où les élus de Pontoise Ensemble ont soulevé la question.

Une centaine de personnes se sont déjà signalées sur facebook.

Un blog est créé : http://casernebossut.effraie.org/

Faites le connaître autour de vous.