Communiqué de presse de l’association Pontoise Ensemble

dimanche 16 novembre 2008
par  pontoisensemble

Retrait du projet d’extension des 3F : de l’utilité des débats citoyens et des mobilisations locales !

Le retrait du projet montre que l’association Pontoise Ensemble avait raison d’exprimer des inquiétudes sur les impacts commerciaux, écologiques, urbains de ce projet, et de militer en faveur d’un large débat public qui permette aux citoyens, et non seulement aux élus, de se forger une opinion.

Pontoise Ensemble avait rejoint au mois de juillet le collectif pour un référendum local sur le projet d’extension du centre commercial des trois Fontaines. Le 30 Septembre, elle a été la première, à Pontoise, à organiser un débat public sur ce projet de grande envergure.

Notre mobilisation se poursuivra pour la défense du commerce de proximité existant, mais aussi pour sa renaissance ou son développement dans les quartiers, car celui-ci est une condition du lien social et de la qualité de la vie en ville.

A Pontoise tout particulièrement, nous continuerons de pousser à des débats publics sur les grands sujets d’intérêt local, et de contribuer à l’approfondissement d’une démocratie locale encore bien insuffisante.

Valérie Félicité Zulma,

Présidente de l’association Pontoise Ensemble.

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)