Controverse sur le projet d’entrepôt classé Seveso à Puiseux-Pontoise

mercredi 9 décembre 2015
par  Patrick Madelin

Le projet de la société Panhard Développement de construire un entrepôt classé Seveso de 52000m2 dans la ZAC de Puiseux-Pontoise suscite une large controverse des riverains, relayée notamment par l’association Val de Viosne Environnement.

Il s’agit d’un immense stockage de produits courants – classé Seveso bas – pour lequel l’Autorité Environnementale a été saisie. Elle a donné son avis sur les mesures de précaution nécessaires à mettre en œuvre pour prévenir les risques industriels. Avis de l’autorité environnementale sur le projet de la société Panhard développement à Puiseux-Pontoise

L’Autorité Environnementale fait notamment état d’un trafic routier sur la RN14 et l’A15 de 1800 nouveaux véhicules quotidiens dont 600 mouvements de véhicules lourds, soit une augmentation de 10,8%.

Avec un trafic déjà saturé aux abords des Larris, de Marcouvile et de la ZAC Bossut, pour n’évoquer que ce sujet, nous Pontoisiens, solidaires des habitants des autres communes de l’agglomération, sommes concernés par ce projet et ses conséquences sur notre environnement.

L’association Val de Viosne Environnement est l’une des associations à la pointe de la fronde contre le projet a déposé un premier recours contre le permis de construire. Elle lance maintenant un appel pour obtenir une nouvelle réunion publique et financer un deuxième recours au Tribunal administratif contre l’autorisation d’exploiter. Pour en savoir plus consultez le site de Val de Viosne Environnement.

Appel de Val de Viosne Environnement

5 juillet - Quel type de mangeur êtes-vous ? Une enquête sur les habitudes alimentaires des habitants de L’agglomération de Cergy-Pontoise et du Parc naturel régional du Vexin français

L’action 6.1 du Plan Climat "Favoriser une agriculture pérenne et durable sur le territoire, en (...)

26 juin - Dimanche 30 juin 2019 venez fêter l’arrivée de l’été avec le CPTG sur le Triangle de Gonesse !

Le COLLECTIF POUR LE TRIANGLE DE GONESSE vous invite à fêter l’été et ses derniers succès.
Ce sera (...)

24 juin - Soutenez la démarche de Pontoise à Gauche Vraiment contre la désertification médicale à Pontoise

Pontoise à Gauche Vraiment se mobilise depuis plus d’un an contre la désertification médicale dans (...)

6 mai - L’ éco Fest Cergy-Pontoise en circuit court Vendredi 31 Mai-Samedi 1er Juin-Dimanche 2 Juin