L’ éco Fest Cergy-Pontoise en circuit court Vendredi 31 Mai-Samedi 1er Juin-Dimanche 2 Juin

lundi 6 mai 2019

Pour la première fois, un festival sur l’écologie se déroulera dans l’agglomération de Cergy Pontoise.

L’idée c’est de montrer que l’écologie c’est l’affaire de tout le monde et se pratique au quotidien. L’éco Fest propose des stands sur comment consommer local et en circuit court, comment acheter du vrac, présenter les associations locales qui sont impliquées dans une démarche écologique, des conférences, ateliers pratiques et aussi une belle partie festive le soir.
JPEG - 56.5 ko
➡️ Vendredi 31 mai : Soirée de lancement au Cinema Utopia 95, partenaire de L’éco Fest, à Saint Ouen l’Aumône, avec la projection du filme documentaire "Jeune Bergère", suivi d’un débat avec l’association Quelle Terre Demain ? et Terre de Liens.

➡️ Samedi 1er juin : toute la journée au Parc François Mitterrand, stands, ateliers enfants et adultes, tables rondes, conférences, spectacles et le soir place à la fête avec les concerts de musique en partenariat avec l’association Premier Dragon.

• 10h-18h : stands, ateliers enfants et adultes, activités festives (fanfare, spectacles, animations), tables rondes, balade en vélo, conférences, projections…
  • 18h-22h : la partie festive prend peu à peu le dessus, la restauration et le bar s’active, quelques stands restent avec des artisans locaux aux multiples créations, les derniers ateliers se déroulent, les performances artistiques se présentent et les concerts commencent.
  • 22h-1h : place à la fête, à la musique dans une bonne ambiance conviviale.

➡️ Dimanche 2 juin : Journée champs ouverts avec pique-nique au grand air, atelier sur la vie du sol avec les Incroyables Comestibles Cergy, la biodiversité au service du Maraîchage avec Gilles Cacp et la visite des champs et serres avec Quelle Terre Demain ? dans la Plaine des Maraîchers à Cergy !

L’éco Fest lance sa campagne de financement participatif !!!

Les organisateurs travaillent tous comme bénévoles pour faire le premier festival sur l’écologie de Cergy Pontoise et montrer que les alternatives sont là pour un mode de vie plus éco-responsable. Mais ils vont devoir payer une partie du festival et pour ça L’éco Fest fait appel à tout le monde pour nous aider. Chaque don compte et il ne manque pas beaucoup.
Cliquez ici pour faire un don

Parce que demain c’est aujourd’hui, parce que l’écologie est l’affaire de tous et parce qu’il est temps d’agir !

Place à l’action positive !

Toutes les brèves du site