Marche citoyenne le 15 septembre 10h à Sagy pour réclamer les aménagements prévus sur la voie verte

mardi 11 septembre 2018
par   Pontoise Ensemble

Participez le 15 Septembre à la marche citoyenne à Sagy pour réclamer les aménagements prévus sur la voie verte, inscrits à la déclaration d’utilité publique et annoncés à la population mais passés à la trappe une fois les travaux intervenus.
Rendez-vous place de Saillancourt à 10h.

Ce carrefour a été ces dernières années très meurtrier ce qui a motivé son réagencement. Si le giratoire peut être emprunté par les cyclistes habitués, il faut garder à l’esprit qu’une voie verte est empruntée notamment par des familles, des groupes scolaires à vélo... pour lesquels un aménagement sûr est indispensable.
Cet aménagement est aussi réclamé par les habitants de Sagy eux-mêmes pour relier le hameau de Saillancourt aux commerces de Sagy ou pour rejoindre la gare RER de Cergy le Haut qui est à portée de vélo.

Quand on regarde le dossier dans le détail, on a fait accepter un gros chantier, qui comporte des expropriations en mettant surtout en avant l’aménagement cyclable (bon pour la planète, le tourisme, etc), les habitants se sont prononcés sur cette base, le rapporteur aussi, Arnaud Bazin a signé la DUP toujours sur cette base et puis... plus rien. Une fois de plus seul l’aménagement purement routier demeure. Ensuite toute l’information est verrouillée, impossible pour les associations ou les habitants d’obtenir des informations, d’intervenir lors des processus de décisions, notamment en ce qui concerne le pseudo aménagement alternatif concédé et réalisé en dépit du bon sens.

Ce serait bien que tout cela ne se passe pas dans un silence complet, d’où l’intérêt d’être nombreux et en famille à la marche qui partira du hameau de Saillancourt ce samedi 15 septembre à 10h.

Pour en savoir plus :