Municipales:C’est l’Assemblée citoyenne de Pontoise qui a choisi !

mardi 17 décembre 2019
par   Pontoise Ensemble
popularité : 28%

Le 14 Décembre les citoyennes et citoyens de Pontoise étaient invités à choisir de façon transparente le nom de la liste commune de la gauche et de l’écologie qu’ils soutiendront en vue des élections municipales des 15 et 22 mars 2020 et à désigner une candidate pour incarner leur choix et conduire cette liste.

Cette Assemblée citoyenne ouverte à toutes les pontoisiennes et tous les pontoisiens a rassemblé une centaine de personnes pour sa deuxième réunion plénière. Sa création est à l’initiative des associations Pontoise Ensemble et Graines Pontoisiennes, ainsi que du mouvement Place publique. Cette démarche est soutenue à Pontoise par Europe Ecologie les Verts, la Gauche Républicaine et Socialiste, Génération.s, le Parti Socialiste et Place publique. Son objectif est d’élaborer de manière démocratique et participative, un programme de la gauche sociale-écologiste pour les élections municipales 2020, basé sur une vision solidaire, écologique et démocratique de notre ville.
JPEG - 3.8 Mo
Les votes des nombreuses personnes présentes ont désigné Sandra Nguyen Dérosier pour conduire la liste et choisi «  Pontoise Ecologique et Solidaire » comme nom de liste. Tous les participants à l’Assemblée citoyenne se sont par ailleurs engagés a soutenir la liste. Cet engagement se concrétise par la signature individuelle d’une charte des valeurs communes de la gauche et de l’écologie, assorties d’orientations programmatiques qui seront affinées en commun par la suite avec les personnes qui voudront bien rejoindre cette Assemblée.

A l’issue de la réunion, Sandra Nguyen Dérosier déclarait : « Avec la dynamique de l’Assemblée citoyenne, mon ambition est d’insuffler le renouveau à Pontoise. Il est temps de retisser le lien avec tous ses habitants, les associations, les commerçants et les entreprises, pour redonner à chacun le pouvoir d’agir, et construire ensemble une ville écologique, solidaire et humaniste…et ça commence maintenant ! »

Sa challenger Bénédicte Ariès s’est félicitée qu’il y ait pu avoir pour la première fois à Pontoise la désignation citoyenne d’une candidature municipale. Elle a conclu en affirmant qu’elle soutiendrait activement la liste « Pontoise écologique et solidaire » dont le titre esquisse déjà un programme qui correspond pleinement à ses valeurs.

L’Assemblée poursuit sa route avec les groupes de travail. Sa prochaine réunion plénière aura lieu le 08 janvier à 20h30.
Vous voulez en savoir plus sur l’Assemblée Citoyenne, sur son fonctionnement ?
Vous hésitez à la rejoindre ?

N’hésitez pas à nous contacter à l’une des adresses suivantes :
graines.pontoisiennes@gmail.com
contact@pontoisensemble.asso.fr
95@place-publique-locale.eu


Commentaires