Rendre justice à la Justice

jeudi 10 février 2011
par  Didier Peyrat
popularité : 12%

Après les déclarations scandaleuses de Nicolas Sarkozy sur le drame de "Pornic", la mobilisation est totale à Pontoise comme partout en France.

Après les déclarations de Nicolas Sarkozy, la mobilisation est totale et inédite dans les rangs de la magistrature au Tribunal de Pontoise comme partout en France. Contrairement à ce qu’espérait la droite, et pour la première fois, l’opinion, très majoritairement, apporte son soutien à cette mobilisation. Les avocats et même certains syndicats de policiers également.

Comment peut-on tolérer qu’une autorité censée garantir le bon fonctionnement de la Justice se permette de la discréditer ? Comment accepter qu’après avoir organisé une véritable misère des moyens judiciaires on dénonce publiquement, sans attendre les résultats des enquêtes diligentées, les "fautes" soi disant commises par des magistrats et fonctionnaires qui croulent sous les dossiers et les mesures ? Est-il tolérable que le Président de la République, depuis des années, s’acharne à rendre la vie impossible à une institution qui constitue l’un des piliers de cette République ?

Au tribunal de Pontoise, les services de l’application des peines sont dans une situation analogue à celle dénoncée à de Nantes. D’autres services du Tribunal connaissent également la pénurie et le manque d’effectifs.

Il faut apporter tout notre soutien à la lutte des magistrats et des fonctionnaires du service public de la Justice. Ce n’est pas une lutte corporatiste, c’est une lutte au profit de tous les citoyens Français.

Didier Peyrat, magistrat ,

A voir, reportage de VOnews sur la mobilisation des magistrats, avocats et fonctionnaires de Pontoise :

http://www.vonews.fr/article_12550


Commentaires  Forum fermé

Brèves

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)