Renouvellement des troupes au conseil municipal d’Octobre

jeudi 19 octobre 2023
par   Pontoise Ensemble
popularité : 15%

Le conseil municipal a commencé par l’intronisation de Monsieur Jean-Michel Adam du groupe minoritaire « Vivre à Pontoise » en remplacement de Jean-Christophe Bories démissionnaire. Elle a été suivie par l’annonce des démissions de Mme Karima Oumokrane de la majorité et de Mme Sandrine Heideger du groupe « Vivre à Pontoise ». L’intronisation de leurs successeurs, sollicité dans l’ordre de chacune des listes candidates sera à l’ordre du jour du conseil de décembre.

Les démissions/remplacements du conseil

Ces démissions sont une évolution courante à mi-parcours d’un mandat municipal : il s’agit pour certain.e.s des aléas de la vie qui éloignent de l’actualité locale. Pour d’autres, ce sont les conséquences d’une déception politique : ils ne réussissent pas à s’investir autant qu’espéré. Faire partie de la minorité pour six ans c’est choisir d’exercer un rôle de critique et de contrôle de l’équipe majoritaire. C’est une bonne école politique locale mais une activité très chronophage et insatisfaisante pour ceux qui se rêvaient porteurs de changement. Cela étant, faire partie de la majorité s’avère parfois encore plus décevant si l’élu.e. constate que le pouvoir se concentre entre les mains du Bureau municipal, soit le maire et sa garde rapprochée d’adjoints.
JPEG - 63.4 ko
Monsieur Jean-Michel Adam seul candidat au remplacement de Monsieur bories à la commission Ressources a été élu à l’unanimité du conseil.


Commentaires

Brèves

6 octobre 2017 - Politique. Le dispositif « Voisins vigilants » a fait débat à Pontoise

Les "voisins vigilants" ont monopolisé les débats au cours du dernier conseil municipal. Vous (...)

12 décembre 2016 -  Prochain Conseil municipal le jeudi 26 Janvier 2017

Le prochain conseil municipal aura lieu le jeudi 26 Janvier 2017 à 20h30 à l’Hôtel de (...)