Votez pour les projets de Cergy Pontoise au budget participatif écologique de la Région Île-de-France

vendredi 19 février 2021
par  Gérard Bommenel

La région Ile de France a ouvert un budget participatif écologique et solidaire dans le but de financer les projets des associations et collectivités du territoire visant à améliorer le cadre de vie des Franciliens. Le financement des projets interviendra à partir du 1er avril 2021. La sélection des propositions est laissée aux habitants de la région. La Communauté d’agglomération de Cergy Pontoise, des villes et des associations locales ont déposé plusieurs projets qui ambitionnent de protéger ou de valoriser la biodiversité de notre territoire.

Tous les franciliens de plus de 15 ans peuvent choisir leurs projets préférés en votant pour eux jusqu’au 8 mars.
On peut soutenir autant de projets qu’on le souhaite. Alors profitez-en et plébiscitez en masse les projets Cergypontains.

Pour consulter le détail des projets et voter cliquez sur le lien ci-dessous :

Choisissez le projet que vous plébiscitez, renseignez une adresse mail ou utilisez France Connect pour vous identifier sur le site de la région, et cliquez sur « Voter pour ».

LISTE DES PROJETS

De la CACP

En bleu les projets qui concernent Pontoise

1. L’installation d’un composteur de quartier innovant, permettant de traiter jusqu’à 5 tonnes de déchets par an