Bénédicte ARIES

Articles de cet auteur

par
Quel soutien aux habitants de la Tour Fontaine ?
Au conseil municipal du 4 février, au nom du groupe municipal Pontoise Ecologique et Solidaire, Matthieu Drevelle interrogeait la Ville sur le soutien qu’elle pouvait apporter aux habitants de la tour de la rue Fontaine .
Construit dans les années 1950 dans le quartier des Cordeliers, cet (...)

par
Quel soutien de la Ville aux commerçants de tous les quartiers ?
La question orale posée par Sandra Nguyen-Dérosier au conseil municipal de février interrogeait la Ville sur son dispositif de soutien à l’ensemble de son secteur commercial sur tous les quartiers. C’est qu’en cette période de crise sanitaire devenue économique le commerce local est très menacé.
Dans (...)

par
Covid 19 : quel impact sur les personnes âgées et très âgées
Pontoise Ensemble n’a pas attendu la crise pandémique actuelle pour s’interroger sur le rapport entre sécurité et liberté. A ce titre certains de ses membres ont suivi l’intéressant cycle de conférence de l’université de Droit de Nanterre joliment titré : "Touche pas à nos vieux" qui étudie sous tous les (...)

par
Pontoise entre au capital de la coopérative O Watt citoyen
La ville de Pontoise a officialisé au conseil municipal de décembre son entrée dans le capital social d’O Watt Citoyen Coopérative.
Saura-t-elle participer à la transition énergétique locale en proposant le toit d’un de ses bâtiments publics à cette SCIC qui veut organiser l’investissement citoyen dans (...)

par
Esquisse d’un changement de doctrine au conseil municipal de novembre ?
On a pu constater au conseil municipal du 19 novembre que sans jamais désavouer son prédécesseur, la nouvelle maire acceptait de soutenir l’organisation d’un cabinet de médecine non hospitalière . La Ville de Pontoise devient non seulement propriétaire-bailleur de locaux dont elle assumera les frais (...)

par
Confinement : et le commerce pontoisien ?
(Extension des Trois Fontaines, commerces de proximité, travail du dimanche) - Aucun commentaire
Le re-confinement parait moins sévère mais il reste destructeur pour nos villes : presque tout ce qui en fait les agréments de vie est redevenu interdit. Nos espaces publics sont quasi déserts, les activités liés à l’alimentation à la santé et aux services publics ne suffisent pas à les animer.
Les (...)

par
Range ta planète ! 3e édition internationale
L’antenne Pontoisienne du mouvement international World Clean Up Day appelle à nettoyer la ville lors de la deuxième journée du week-end européen du patrimoine. C’est la troisième édition de cette manifestation qui organise dans la même journée des équipes de nettoyage bénévoles dans de multiples pays. (...)

par
L’autre fête du patrimoine c’est celle des Terres de Gonesse
Pontoise Ensemble a joué son rôle de relais local d’ actions de défense de l’environnement, du cadre de vie et du développement durable de notre territoire val d’oisien en informant sur son stand de la Fête qui se tiendra sur les terres du triangle de Gonesse le 19 septembre prochain .
Trois luttes (...)

par
Pour une rue de l’hôtel de Ville accueillante ?
Ce conseil municipal post-covid du 11 juin 2020 était réservé aux décisions urgentes pour l’administration financière municipale mais aussi pour l’organisation des activités d’été.
C’est à ce titre qu’en élue minoritaire j’ai interrogé le Maire en proposant pour l’été que la rue de l’Hôtel de Ville soit (...)

par
Aide alimentaire pour confinement : Pontoise n’imitera pas Brest
Soulignant l’écho médiatique de problèmes croissants de malnutrition d’enfants de familles défavorisées dans nos villes, en élue minoritaire source de proposition, j’avais utilisé le site de la Ville mi-avril pour proposer qu’à l’exemple de la ville de Brest, Pontoise accorde une allocation nutrition (...)