Bénédicte ARIES

lundi 17 décembre 2018

Dix ans et après ? Le logement à Pontoise

Pontoise est une ville d’un peu plus de trente mille habitants et c’est la plus dense de l’agglomération de Cergy-Pontoise. Elle se densifie encore sur les secteurs centraux de l’agglomération de Cergy-Pontoise -en bord d’Oise et de gare et sur la ZAC Bossut du plateau Saint Martin. Il était bon de (...)

lundi 26 novembre 2018

Violences contre les femmes à Cergy Pontoise

Dans son rapport annuel sur l’égalité femme/homme 2018, la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise rappelle que cela constitue une des priorités de son contrat de ville signé avec l’Etat en 2015. La Cacp n’y reprend pas le détail genré de ses personnels mais y développe enfin les actions menées en (...)

dimanche 4 novembre 2018

Cergy-Pontoise, campus étudiant ou ville pour tous ?

Les ambitions affichées par le Président du conseil d’agglomération, le Président de l’Université de Cergy-Pontoise et celui de l’Essec sont immenses.
La Communauté d’universités et d’établissements Paris-Seine vise à devenir une université mondialement reconnue. Cela laissera-t-il aux habitants du centre (...)

mercredi 24 octobre 2018

Vitesse nocturne et pesticides : arrêtons l’hécatombe des hérissons

Cette fin d’été prolongée vire à l’hécatombe pour ce petit mammifère de moins en moins présent dans notre ville. Le manque d’insectes les pousse à élargir leur territoire et donc à traverser rues et routes en soirée et ne permet plus aux petits de grossir assez pour passer le premier hiver.
Le Vexin des (...)

samedi 20 octobre 2018

Le sport féminin en débat dans les maisons de quartier

A l’occasion des événements autour du football organisés par le Théâtre des Arts la deuxième semaine d’octobre, les maisons de quartier des Louvrais et de Marcouville ont organisé avec succès une première soirée ciné-repas-débat commune autour du documentaire "Ladies turn" , avec la participation de la (...)

mercredi 3 octobre 2018

Améliorer la cantine n’est pas si difficile

Améliorer la cantine scolaire dépend essentiellement d’une volonté politique de l’équipe municipale. Et le simple fait d’inscrire des repas végétariens réguliers au menu de la cantine scolaire apporte de nombreux bénéfices à une ville.
Moins de gaspillage.
En examinant les poubelles de ses cantines Lille (...)

samedi 8 septembre 2018

Egalité Femme/homme : service quasi minimum à Pontoise

La Ville de Pontoise établit son rapport annuel sur l’égalité homme femme parce que cela est obligatoire depuis 2016. Si elle tient compte de cette urgence sociale dans les actions subventionnées par l’Etat dans les quartiers prioritaires des Louvrais et de Marcouville, c’est encore loin d’être une (...)

jeudi 26 juillet 2018

Echos du CM du 28 juin 2018

Les décisions budgétaires ont suivi leur cours rituel et ce conseil d’avant l’été a été surtout celui de la nomination d’un nouvel adjoint aux travaux .
Deux questions orales posées par les élus minoritaires ont animé la fin de la soirée : l’une interrogeait sur le diagnostic de la couverture médicale (...)

vendredi 22 juin 2018

Harcèlement scolaire : encore trop mal combattu

Le harcèlement scolaire est une problématique ancienne dont notre société ne se préoccupe souvent que lorsqu’il vire au drame où lorsqu’il est médiatisé par une action de ras le bol comme la révolte des lycéennes du Lycée Pissarro. La lutte contre ce fléau manque de moyens, de formations des éducateurs et (...)

vendredi 15 juin 2018

Harcèlement scolaire : sous-estimé mais toujours grave

Près d’une quarantaine de personnes s’intéressaient mercredi 30 mai à la lutte contre le harcèlement en milieu scolaire. En effet le groupe LREM 95 organisait une réunion publique sur ce thème à la salle Hermine de la maison des associations du quartier de l’Hermitage à Pontoise.
C’était l’occasion (...)

18 décembre - TOUS A CERGY MARDI 8 JANVIER 2019 DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF

Le CPTG(Collectif Pour le Triangle de Gonesse) vous appelle à venir soutenir notre demande (...)

10 décembre - Jeudi 13 décembre à 20H30 à Utopia Saint-Ouen l’Aumône projection du film GRANDE SYNTHE, LA VILLE OÙ TOUT SE JOUE suivie d’une rencontre exceptionnelle avec Damien Carême, maire de Grande-Synthe.

Ne manquez pas ce documentaire qui donne un exemple de ce qui peut être impulsé par des élus au (...)

4 décembre - Nous voulons des Coquelicots vous invite à un rassemblement le 7 décembre à 18h30 devant la mairie de Pontoise pour un appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides. Autre rendez-vous à la mairie annexe de Jouy le Moutier 9 Allée de Jouy.

Nous voulons des Coquelicots !
Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides (...)

3 décembre - DEVENEZ PASSEUR DE CULTURES !

Vous êtes issus d’horizons lointains, habitez Cergy, Éragny, Jouy-le-Moutier, Osny, Pontoise, (...)

2 décembre - Eau trop calcaire à Cergy-Pontoise : ça avance un peu !

Suite à la pétition lancée par l’association AGLEAU la communauté d’agglomération commence à prendre (...)