Bénédicte ARIES

vendredi 10 janvier 2020

Bilan après un trimestre de proposition de repas végétarien à Pontoise

Le conseil municipal de décembre a été l’occasion pour Bénédicte Ariès d’interroger la Ville sur l’intérêt rencontré par la nouvelle proposition de repas végétarien dans les cantines scolaires. L’article 11 du Règlement intérieur du Conseil Municipal permet en effet à tout conseiller de proposer une "question (...)

lundi 25 novembre 2019

Les violences faites aux femmes ne sont pas que conjugales

Notre société refuse la violence physique mais s’étonne de la voir éclater dans l’espace public sans réaliser qu’elle peut prendre sa source dans sa trop grande tolérance aux actes violents dans l’espace privé, ce qu’on appelle les violences intrafamiliales. Celles-ci détruisent la victime et les témoins (...)

mardi 19 novembre 2019

Aux Louvrais, une soirée de réflexion sur les discriminations

Nous étions plus de soixante-quinze dont une moitié de jeunes au spectacle débat organisé mercredi 30 octobre par la maison de quartier des Louvrais sur le thème des discriminations. Un court spectacle du Théâtre en stock a fait le tour des situations de discrimination courante pour inciter au débat. (...)

samedi 16 novembre 2019

Logement et vie de quartier : premiers éléments de réflexion

Depuis dix ans Pontoise Ensemble participe aux concertations d’urbanisme et réfléchit à la question de l’habitat à Pontoise. Preuve est largement faite qu’il ne suffit pas de multiplier des logements puis de construire les écoles pour faire vivre une ville. Pour "faire ville" Il faut des espaces (...)

mercredi 25 septembre 2019

A Pontoise, voir les Louvrais sous un autre angle

Une habitante du quartier des Louvrais vient de finir la formation des « passeurs de culture » avec l’université,l’association Bastina et l’office du tourisme (avec le soutien de l’Etat, la CACP et la ville de Pontoise). Sa visite guidée du quartier, “Les Louvrais - un lieu-dit et raconté”, sera (...)

jeudi 8 août 2019

Rue pour tous.tes ?

C’était la 4e édition en 2019 à Pontoise de ce programme d’action culturelle et artistique qui incite à mieux considérer et partager les espaces publics de sa ville et de son quartier.
"Rue aux enfants, rue pour tous" rend à des espaces publics désinvestis le rôle social du lieu partagé car on y voit (...)

lundi 29 juillet 2019

Nourrir ses habitants : l’objectif du Projet alimentaire territorial à l’étude

Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et Parc naturel régional du Vexin français s’associent pour élaborer un Projet alimentaire territorial.

dimanche 21 juillet 2019

Les dix ans de l’Espace Larris Maradas

Le centre de vie sociale des quartiers d’outre autouroute des années 70 s’était fait attendre plus d’une génération !
Mais il vient de fêter ses dix ans en beauté !
Des LCR au centre social
Cet espace géré directement par la Ville a enfin offert aux habitants des Larris, des Maradas et des Bocages et (...)

vendredi 5 juillet 2019

Enfin le droit de ne pas manger de viande à la cantine !

Le conseil municipal de mai a présenté la nouveauté de la rentrée 2019 : les familles auront enfin le droit de choisir pour leurs enfants un menu végétarien à la cantine. Avec l’appui d’une importante pétition nationale et d’une pétition locale ainsi peut-être que de plusieurs tribunes minoritaires, le (...)

samedi 29 juin 2019

C’était fête à Marcouville samedi 22 juin

Depuis 4 ans avec son programme d’animation « Rues aux enfants, rues pour tous » l’association Saint-ouennaise Nil-Obstrat présente aux habitants de Pontoise le résultat de l’apprentissage des disciplines du cirque des enfants des maisons de quartier de Marcouville et des Louvrais .
Ces deux (...)

20 janvier -  "Quel avenir pour les terres du Triangle de Gonesse ?" le mercredi 22 janvier 2020 Villiers-le-Bel

Mercredi 22 Janvier de 19 h à 21 h 30 à la Maison de quartier Boris Vian 4 rue Scribe à Villiers (...)

15 janvier - VENEZ NOMBREUX Opération nettoyage pour le chemin des Larris Samedi 18 et Dimanche 19 janvier 2020, de 10h à 13h

Un collectif de citoyens organise une opération nettoyage du chemin des Larris.
La liaison (...)

3 décembre 2019 - Prochains coquelicots les 6 et 7 Décembre

Bonjour à tous ceux qui soutiennent les Coquelicots,
Lors de notre dernière mobilisation au (...)