Gérard Bommenel

mardi 22 novembre 2022

Compte rendu de l’Assemblée Générale de Pontoise Ensemble du 13 Octobre 2022

L’association Pontoise Ensemble a tenu son Assemblée Générale le 13 Octobre à l’Espace Cordeliers de Pontoise. Cette réunion ouverte aux militants et à tous les citoyens a permis de faire le point sur les actions de l’année écoulée et de débattre des futures actions .
Rapport Moral
Le rapport moral (...)

mardi 18 octobre 2022
par  Gérard Bommenel

Emouvante soirée de solidarité avec l’Ukraine

Vendredi 14 Octobre le Centre Socioculturel des Louvrais a organisé une chaleureuse soirée de solidarité avec l’Ukraine au Caméléon en collaboration avec le collectif Solidarité Ukraine 95, l’association Tournesols d’Ukraine et le groupe musical St Groove.
Superbe initiative du centre Socio culturel (...)

jeudi 25 août 2022

Prochain rendez-vous citoyen : le Forum des associations du 3 septembre 2022

Le Forum des associations, de Pontoise se déroulera au complexe sportif Nelson Mandela, le samedi 3 septembre. L’association Pontoise Ensemble, présente sur le stand A63, vous invite à y débattre de ses actions passées et futures.
Dans l’attente de cette rencontre qu’elle envisage axée sur les (...)

mercredi 10 août 2022

Présentation critique des Orientations du nouveau PLU

Trois nouvelles orientations d’Aménagement et de Programmation du futur PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la ville de Pontoise ont été travaillées en ateliers dans la salle du conseil avec associations locales et habitants le 16 Juin. Elles furent relayées par une réunion publique d’information le (...)

jeudi 24 février 2022
par  Gérard Bommenel

Pontoise toujours défavorable au vélo dans le Baromètre 2021 des villes Cyclables

Pour la troisième fois le Baromètre des villes cyclables a noté la ville de Pontoise DEFAVORABLE au climat vélo. Elle obtient le titre peu envié de cancre de l’agglomération avec la seule note F pour 2.62/6. Alors que la municipalité peine à réaliser les améliorations promises vers les mobilités douces, (...)

vendredi 17 décembre 2021
par  Gérard Bommenel

Pontoise Ensemble demande une meilleure protection des captages d’eau de la plaine agricole de Cergy

Fidèle à ses engagements de défense des Pontoisiens qui consomment l’eau des captages de Cergy 1 et 3, Pontoise ensemble a argumenté sur le registre d’enquête publique de protection de leurs abords. Déjà bien trop tardives, les préconisations faites lui paraissent de plus insuffisantes pour garantir la (...)

vendredi 26 novembre 2021
par  Gérard Bommenel

Compte-rendu du Conseil d’administration de Pontoise Ensemble Du Mardi 16 Novembre 2021

Les membres du Conseil d’administration se sont réunis en présentiel le 16 Novembre. Conformément à ses statuts, suite à l’assemblée générale du 1er Octobre qui a élu le présent CA, le conseil d’administration a procédé au vote du bureau de l’association.
Election du Bureau de l’association
Présents : (...)

vendredi 8 octobre 2021

Participez au Baromètre des villes cyclables 2021

« Circulez-vous facilement à vélo dans votre commune ? » L’édition 2021 du Baromètre des villes cyclables vous permet de noter les conditions de déplacement à vélo dans les villes où vous circulez.
La 3e édition du Baromètre des villes cyclables est lancée !
Répondez dès maintenant
Jusqu’au 30 novembre (...)

lundi 22 février 2021
par  Gérard Bommenel