Patrick Madelin

mardi 30 juin 2020

2e tour des municipales 2020 à Pontoise : une abstention à peine aggravée

L’abstention encore et encore ! Sept électeurs sur dix ne se sont pas dérangés pour cette élection municipale du 28 juin, plus de 3 mois après le premier tour du 15 mars.
L’héritière désignée à écrasé l’adjoint dissident en obtenant la majorité absolue des suffrages exprimés. La seule liste de gauche a payé (...)

samedi 13 juin 2020
par  Patrick Madelin

Priorité aux piétons en déconfinement rue de l’Hôtel de ville

La question de rendre à nouveau piétonne la rue de l’Hôtel de Ville à Pontoise mérite une attention nouvelle à l’occasion du déconfinement. Cette rue, poumon urbain de la vie au centre de la ville, est emblématique par ses terrasses de cafés et de restaurants, son activité commerciale, ses boutiques, ses (...)

lundi 8 juin 2020

Les tribunes municipales du mois de mai 2020

Les tribunes municipales sont des espaces d’expression des groupes politiques dans le magazine municipal. Le fait qu’elles soient réservés à l’opposition municipale a été acquis de haute lutte en 2008 quand l’équipe majoritaire s’arrogeait le droit de publier une tribune dans la même page que les élus (...)

vendredi 20 mars 2020

Résultats du premier tour des municipales 2020 à Pontoise

Une abstention record sur fond de crise du Covid-19 qui a perturbé le premier tour des élections avec - disons-le - une faible mobilisation de l’électorat de gauche, ont contribué à une situation électorale qui n’est inédite que du fait d’une droite divisée.
L’abstention
Seul un électeur sur 3 (...)

lundi 2 décembre 2019

Passage piétons ?

Place du Souvenir, Pontoise, vendredi 29 novembre 2019, 17h00.
Premières conséquences des travaux du nouveau parking. A qui la priorité ? Voitures ? Camions ? ou Piétons ?
Comme le précisait la municipalité "Une zone d’accès piétonne sécurisée sera installée pour rejoindre les commerces de la Place du (...)

mardi 26 novembre 2019

Une Assemblée Citoyenne pour les élections municipales de 2020

Comme vous le savez, l’association Pontoise Ensemble est engagée depuis sa création à travailler sur l’ensemble des dimensions de l’action d’une ville. Depuis plus d’un an nous recherchons à réunir autour d’un programme concret les forces écologistes et de gauche dans le but de proposer des actions (...)

samedi 9 novembre 2019

Mieux vivre dans nos quartiers : un défi pour Pontoise

Dans le cadre de leurs consultations citoyennes, Pontoise Ensemble, Graines Pontoisiennes et Place Publique vous invitent à échanger sur les pistes d’actions communales pour aménager la ville de demain. Notre objectif est de constituer un projet municipal novateur et pluraliste, porteur de valeurs (...)

dimanche 20 octobre 2019
par  Patrick Madelin

Vous dites développement durable ?

Une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation commune de Pontoise Ensemble, Graines Pontoisiennes et Place Publique à échanger le 11 octobre sur des propositions d’actions pour une ville plus respectueuse des limites de notre planète et des grands équilibres de la société. Qu’est-ce qu’une (...)

mardi 17 septembre 2019
par  Patrick Madelin

Mobilités et déplacements à Pontoise : réflexion collective au Caméléon le 20 septembre à 20h00

Dans le cadre de ses consultations citoyennes pour élaborer un projet municipal pluraliste, porteur de valeurs de solidarité, d’écologie et de démocratie, Pontoise Ensemble vous convie à une réunion de travail :
le vendredi 20 septembre 2019 à 20h00, au Caméléon, place de la fraternité à Pontoise.
Le (...)

vendredi 13 septembre 2019

Pontoise Ensemble au forum des associations : la ville autrement

Pontoise Ensemble était présent sur un stand au complexe sportif Nelson Mandela lors du forum des associations de Pontoise le 7 septembre dernier. Le stand était l’occasion d’afficher une sélection de quelques uns des sujets sur lesquels notre association a travaillé depuis plusieurs années et qui (...)