Patrick Madelin

dimanche 20 octobre 2019
par  Patrick Madelin

Vous dites développement durable ?

Une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation commune de Pontoise Ensemble, Graines Pontoisiennes et Place Publique à échanger le 11 octobre sur des propositions d’actions pour une ville plus respectueuse des limites de notre planète et des grands équilibres de la société. Qu’est-ce qu’une (...)

mardi 17 septembre 2019
par  Patrick Madelin

Mobilités et déplacements à Pontoise : réflexion collective au Caméléon le 20 septembre à 20h00

Dans le cadre de ses consultations citoyennes pour élaborer un projet municipal pluraliste, porteur de valeurs de solidarité, d’écologie et de démocratie, Pontoise Ensemble vous convie à une réunion de travail :
le vendredi 20 septembre 2019 à 20h00, au Caméléon, place de la fraternité à Pontoise.
Le (...)

vendredi 13 septembre 2019

Pontoise Ensemble au forum des associations : la ville autrement

Pontoise Ensemble était présent sur un stand au complexe sportif Nelson Mandela lors du forum des associations de Pontoise le 7 septembre dernier. Le stand était l’occasion d’afficher une sélection de quelques uns des sujets sur lesquels notre association a travaillé depuis plusieurs années et qui (...)

jeudi 29 août 2019

Rendez-vous au Forum des associations de Pontoise

Participer au Forum des associations de Pontoise est une nouvelle opportunité pour vous rencontrer, nouveaux arrivés dans notre ville, habitants de Pontoise, membres adhérents ou sympathisants.

lundi 17 juin 2019

L’AG de Pontoise Ensemble : une feuille de route pour les municipales de 2020

Pontoise Ensemble organisait son Assemblée Générale annuelle le 14 juin 2019. L’occasion pour les membres de l’association de renouveler leur ambition pour la ville : réunir des citoyens porteurs de valeurs sociales et écologiques. Les éléments qui suivent sont extraits du rapport moral approuvé à (...)

jeudi 30 mai 2019
par  Patrick Madelin

Des élections européennes porteuses d’espoir à Pontoise

Le mode de scrutin proportionnel à un tour a suscité une importante segmentation des listes et des suffrages et révélé un électorat pontoisien nuancé, bien au-delà des traditionnelles alliances. L’analyse des résultats éclaire les enjeux des prochaines échéances électorales. L’avenir est à l’union si l’on (...)

samedi 25 mai 2019

Echos du CM du 17 mai 2019

Le Conseil municipal a notamment été l’occasion du rituel annuel de la présentation du compte administratif de 2018. Il fût aussi question du projet provisoire d’une Maison médicale et du bilan de l’activité culturelle de Ville d’art et d’Histoire.
L’approbation du compte administratif : information (...)

lundi 20 mai 2019
par  Patrick Madelin

Réservez votre soirée du 14 juin !

L’association Pontoise Ensemble vous convie à son Assemblée générale
le vendredi 14 juin 2019 à 20h00
à la salle d’activités de l’Espace Cordeliers,
rue Rodin à Pontoise
La réunion est ouverte à toutes les personnes intéressées par l’action citoyenne et communale à Pontoise. Cette Assemblée générale (...)

vendredi 17 mai 2019
par  Patrick Madelin

Le pass Navigo Senior, une occasion de communication politique en période électorale ?

La Région Île de France et d’Île de France Mobilités mettra en place un nouveau forfait de transport « Navigo Senior » annuel à demi-tarif à partir du 1er décembre 2019. C’est une bonne décision. Mais le courrier d’annonce envoyé le 18 avril 2019 par l’adjointe au Maire de Pontoise aux seniors de la (...)

vendredi 10 mai 2019
par  Patrick Madelin

26 mai 2019 : comment choisir parmi tant de listes ?

Les 74 représentants français au Parlement européen élus de ce dimanche 26 mai nous représenteront pendant 5 ans quand ils travailleront en lien avec des commissaires européens qui eux sont nommés par les Etats. C’est sur eux et aussi les 5 députés en « réserve » en cas de Brexit que nous pourrons (...)

14 octobre - Qu’est ce qui empêche l’écologie en ville ? Le Jeudi 17 Octobre de 20h à 22h à la Maison de quartier des Linandes à Cergy

L’association Paroles Arcenciel Théâtre propose l’atelier :"Qu’est ce qui empêche l’écologie en (...)

18 septembre - Grève & Marche · Climat, justice sociale : Mobilisation générale les 20 et 21 Septembre

Grève Mondiale pour le Futur
En septembre des millions de personnes quitteront leur poste de (...)

9 septembre - Marche DE GONESSE À MATIGNON vendredi 4 et samedi 5 octobre contre l’ouverture du chantier de la gare en plein champ pour Auchan !

Le Collectif Pour le Triangle de Gonesse appelle à une Marche DE GONESSE À MATIGNON le vendredi 4 (...)

5 juillet - Quel type de mangeur êtes-vous ? Une enquête sur les habitudes alimentaires des habitants de L’agglomération de Cergy-Pontoise et du Parc naturel régional du Vexin français

L’action 6.1 du Plan Climat "Favoriser une agriculture pérenne et durable sur le territoire, en (...)

26 juin - Dimanche 30 juin 2019 venez fêter l’arrivée de l’été avec le CPTG sur le Triangle de Gonesse !

Le COLLECTIF POUR LE TRIANGLE DE GONESSE vous invite à fêter l’été et ses derniers succès.
Ce sera (...)