Patrick Madelin

lundi 2 décembre 2019

Passage piétons ?

Place du Souvenir, Pontoise, vendredi 29 novembre 2019, 17h00.
Premières conséquences des travaux du nouveau parking. A qui la priorité ? Voitures ? Camions ? ou Piétons ?
Comme le précisait la municipalité "Une zone d’accès piétonne sécurisée sera installée pour rejoindre les commerces de la Place du (...)

mardi 26 novembre 2019

Une Assemblée Citoyenne pour les élections municipales de 2020

Comme vous le savez, l’association Pontoise Ensemble est engagée depuis sa création à travailler sur l’ensemble des dimensions de l’action d’une ville. Depuis plus d’un an nous recherchons à réunir autour d’un programme concret les forces écologistes et de gauche dans le but de proposer des actions (...)

samedi 9 novembre 2019

Mieux vivre dans nos quartiers : un défi pour Pontoise

Dans le cadre de leurs consultations citoyennes, Pontoise Ensemble, Graines Pontoisiennes et Place Publique vous invitent à échanger sur les pistes d’actions communales pour aménager la ville de demain. Notre objectif est de constituer un projet municipal novateur et pluraliste, porteur de valeurs (...)

dimanche 20 octobre 2019
par  Patrick Madelin

Vous dites développement durable ?

Une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation commune de Pontoise Ensemble, Graines Pontoisiennes et Place Publique à échanger le 11 octobre sur des propositions d’actions pour une ville plus respectueuse des limites de notre planète et des grands équilibres de la société. Qu’est-ce qu’une (...)

mardi 17 septembre 2019
par  Patrick Madelin

Mobilités et déplacements à Pontoise : réflexion collective au Caméléon le 20 septembre à 20h00

Dans le cadre de ses consultations citoyennes pour élaborer un projet municipal pluraliste, porteur de valeurs de solidarité, d’écologie et de démocratie, Pontoise Ensemble vous convie à une réunion de travail :
le vendredi 20 septembre 2019 à 20h00, au Caméléon, place de la fraternité à Pontoise.
Le (...)

vendredi 13 septembre 2019

Pontoise Ensemble au forum des associations : la ville autrement

Pontoise Ensemble était présent sur un stand au complexe sportif Nelson Mandela lors du forum des associations de Pontoise le 7 septembre dernier. Le stand était l’occasion d’afficher une sélection de quelques uns des sujets sur lesquels notre association a travaillé depuis plusieurs années et qui (...)

jeudi 29 août 2019

Rendez-vous au Forum des associations de Pontoise

Participer au Forum des associations de Pontoise est une nouvelle opportunité pour vous rencontrer, nouveaux arrivés dans notre ville, habitants de Pontoise, membres adhérents ou sympathisants.

lundi 17 juin 2019

L’AG de Pontoise Ensemble : une feuille de route pour les municipales de 2020

Pontoise Ensemble organisait son Assemblée Générale annuelle le 14 juin 2019. L’occasion pour les membres de l’association de renouveler leur ambition pour la ville : réunir des citoyens porteurs de valeurs sociales et écologiques. Les éléments qui suivent sont extraits du rapport moral approuvé à (...)

jeudi 30 mai 2019
par  Patrick Madelin

Des élections européennes porteuses d’espoir à Pontoise

Le mode de scrutin proportionnel à un tour a suscité une importante segmentation des listes et des suffrages et révélé un électorat pontoisien nuancé, bien au-delà des traditionnelles alliances. L’analyse des résultats éclaire les enjeux des prochaines échéances électorales. L’avenir est à l’union si l’on (...)

samedi 25 mai 2019

Echos du CM du 17 mai 2019

Le Conseil municipal a notamment été l’occasion du rituel annuel de la présentation du compte administratif de 2018. Il fût aussi question du projet provisoire d’une Maison médicale et du bilan de l’activité culturelle de Ville d’art et d’Histoire.
L’approbation du compte administratif : information (...)

15 janvier - VENEZ NOMBREUX Opération nettoyage pour le chemin des Larris Samedi 18 et Dimanche 19 janvier 2020, de 10h à 13h

Un collectif de citoyens organise une opération nettoyage du chemin des Larris.
La liaison (...)

3 décembre 2019 - Prochains coquelicots les 6 et 7 Décembre

Bonjour à tous ceux qui soutiennent les Coquelicots,
Lors de notre dernière mobilisation au (...)