Patrick Madelin

samedi 8 décembre 2018

10 ans, et après ? La santé publique en question

L’accès aux premiers soins devient problématique à Pontoise avec, dans le Val d’Oise comme dans toute l’Île de France, une moyenne de médecins généralistes inférieure à la moyenne nationale. Dans le Quizz préparé par Pontoise Ensemble pour la soirée du 24 novembre, l’une des thématiques débattues portait sur (...)

lundi 3 décembre 2018

Le 10e anniversaire de Pontoise Ensemble : à gauche évidemment

Le samedi 24 novembre 2018 Pontoise Ensemble fêtait ses dix ans, parmi ses membres de la première heure, ceux qui avaient rejoint l’association en cours de route et ceux qui avaient choisi de partager avec nous ce moment particulier. Citoyens de Pontoise, nous souhaitions célébrer le fait d’avoir (...)

dimanche 28 octobre 2018
par  Patrick Madelin

Fête anniversaire des 10 ans de Pontoise Ensemble le 24 Novembre au Caméléon à Pontoise

L’association Pontoise Ensemble célèbre en 2018 ses dix années d’existence.
Vous êtes invités à participer à cet événement :
le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise
Ce sera un rendez-vous convivial animé autour de thématiques pontoisiennes, de rencontres (...)

jeudi 23 août 2018

Pontoise Ensemble vous convie au Forum des Associations le 8 septembre 2018

C’est devenu un rendez-vous régulier : Pontoise Ensemble accueille sur son stand au Forum des associations de Pontoise le samedi 8 septembre 2018, au complexe sportif Nelson Mandela. C’est une occasion privilégiée de rencontres et d’échanges entre Pontoisiens nouvellement arrivés et anciens, membres (...)

dimanche 22 juillet 2018
par  Patrick Madelin

Rentrée scolaire : prévenir l’échec.

A chaque rentrée scolaire de multiples préoccupations sont portées par les élèves, les familles, les enseignants et les professionnels de l’éducation : préparer le changement de classe et de niveau, quand ce n’est pas celui d’établissement, retrouver un rythme différent de celui des vacances d’été, (...)

mardi 17 juillet 2018
par  Patrick Madelin

Plus de solidarités, plus d’écologie

Dix années se sont écoulées depuis la création en mai 2008 de l’association Pontoise Ensemble. Avec un objet persistant : regrouper des citoyens habitants de Pontoise partageant l’ambition de contribuer à un projet de ville fondé sur les valeurs de solidarité et d’écologie. L’Assemblée Générale du 7 (...)

dimanche 15 avril 2018
par  Patrick Madelin

Piétons et voitures : partager la rue

Retrouver un équilibre pour les déplacements en ville est un besoin urgent identifié par le groupe de travail constitué par Pontoise Ensemble réuni sur le thème des « mobilités » le 8 mars dernier. A Pontoise l’espace urbain doit être mieux partagé entre véhicules automobiles, engins non motorisés et (...)

samedi 10 février 2018
par  Patrick Madelin

Vigilance tout azimut pour l’eau

La réunion publique organisée par Pontoise Ensemble le 2 décembre 2017 avait l’ambition d’informer sur l’approvisionnement de l’eau et son traitement à Pontoise et dans l’agglomération. Après les questions pratiques que se posent habitants et consommateurs, quelques pistes pour poursuivre la démarche (...)

mercredi 7 février 2018
par  Patrick Madelin

Législative partielle 2018 : victoire par défaut pour Antoine Savignat au 2e tour

Le deuxième tour des législatives partielles dans la 1re circonscription du Val d’Oise du 4 février 2018 était l’occasion pour les deux candidats finalistes de l’élection de juin 2017, Isabelle Muller Quoy (LREM) et Antoine Savignat (LR), de se mesurer à nouveau après 8 mois d’exercice de la (...)

18 décembre - TOUS A CERGY MARDI 8 JANVIER 2019 DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF

Le CPTG(Collectif Pour le Triangle de Gonesse) vous appelle à venir soutenir notre demande (...)

10 décembre - Jeudi 13 décembre à 20H30 à Utopia Saint-Ouen l’Aumône projection du film GRANDE SYNTHE, LA VILLE OÙ TOUT SE JOUE suivie d’une rencontre exceptionnelle avec Damien Carême, maire de Grande-Synthe.

Ne manquez pas ce documentaire qui donne un exemple de ce qui peut être impulsé par des élus au (...)

4 décembre - Nous voulons des Coquelicots vous invite à un rassemblement le 7 décembre à 18h30 devant la mairie de Pontoise pour un appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides. Autre rendez-vous à la mairie annexe de Jouy le Moutier 9 Allée de Jouy.

Nous voulons des Coquelicots !
Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides (...)

3 décembre - DEVENEZ PASSEUR DE CULTURES !

Vous êtes issus d’horizons lointains, habitez Cergy, Éragny, Jouy-le-Moutier, Osny, Pontoise, (...)

2 décembre - Eau trop calcaire à Cergy-Pontoise : ça avance un peu !

Suite à la pétition lancée par l’association AGLEAU la communauté d’agglomération commence à prendre (...)