Patrick Madelin

Articles de cet auteur

mardi 4 mars 2014
par  Patrick Madelin

Fracas pour demain, tracas aujourd’hui : le fret ferroviaire en questions

Depuis les révélations de la Gazette du Val d’Oise en juin 2013 sur le projet de Réseau Ferré de France (RFF) de densification du fret ferroviaire entre la Normandie et Argenteuil , des associations de quartier de Pontoise riveraines (les amis du Clos des Anglaises, l’association de quartier des (...)

dimanche 28 mars 2010

Conseil Municipal du Jeudi 25 mars 2010
Les fouilles archéologiques sur les places du Grand et du Petit Martroy

Conseil Municipal du Jeudi 25 mars 2010
Question Orale posée par Patrick Madelin, du groupe Pontoise Ensemble
Les fouilles archéologiques sur les places du Grand et du Petit Martroy
Un certain nombre d’élus, dont nous faisons partie, ont été destinataires d’une lettre ouverte écrite par des (...)

lundi 21 décembre 2009
par  Patrick Madelin

Débat d’orientations budgétaire pour 2010 : quelle vision d’avenir ?

Le Conseil municipal du 17 décembre était l’occasion du Débat d’orientations budgétaires, une procédure préalable au vote du budget 2010 prévu pour le Conseil municipal du mois de février. Cet exercice est, pour la majorité, l’occasion de présenter les prévisions économiques au niveau national et (...)

dimanche 10 mai 2009
par  Patrick Madelin

Pontoise - Conseil Municipal du 7 Mai : "Circulez, il n’y a rien à débattre"

Un compte-rendu du Conseil Municipal du 7 mai 2009, par Patrick Madelin

jeudi 2 avril 2009
par  Patrick Madelin

Sacquer la MJC de Pontoise ou l’aider ?

Peut-on se passer de la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) pour développer à Pontoise une politique culturelle coordonnée en direction des jeunes ?
Sacquer la MJC de Pontoise ou l’aider ?
La MJC se voit proposer par la Ville pour 2009 une convention annuelle de 10 000 € (8 000 € de (...)

samedi 28 mars 2009
par  Didier Peyrat, Bénédicte ARIES , Patrick Madelin

Conseil Municipal du 26 mars 2009

Un premier compte-rendu des débats du Conseil municipal du 26 mars 2009 qui a abordé la question du nouveau Plan lLocal d’Urbanisme pour la ville de Pontoise.

vendredi 14 novembre 2008
par  Didier Peyrat, Patrick Madelin

Conseil municipal du 13 novembre 2008 : des débats éclairants, des positionnements significatifs

Au dernier conseil municipal, 13 délibérations étaient soumises au vote et le débat d’orientation budgétaire 2009 (DOB) était ouvert.
Quels sont les points sur lesquels le groupe "Pontoise Ensemble" a mis l’accent ?
Le débat d’orientation budgétaire 2009 (débat sans vote, celui-ci ayant lieu le (...)

20 mars - La Récolte aux Louvrais

La récolte du Val d’Oise vous attend place de la Fraternité à Pontoise les Mercredi 20 Mars, 10 (...)

28 février - Samedi 9 Mars au collège Simone Veil : Le harcèlement scolaire que puis-je faire en tant que Parent ?

Le collège Simone Veil vous invite à un café des parents le Samedi 9 Mars à 10h

27 février - Samedi 2 Mars venez préparer les 50 ans de la maison de quartier de Louvrais

Brunch des souvenirs
L’association AQUAREL invite toutes celles et ceux qui ont participé à la (...)

14 février - Café débat avec la Libre Pensée au restaurant Les Quais à Pontoise le 29 Février

Café débat sur le Thème "Sommes nous dans un état de droit ?"
Le 29 Février à (...)

30 janvier - Les 1er et 3 Février fêtez les 70 ans de l’appel de l’abbé Pierre

La communauté Emmaüs de Cergy Pontoise vous invite à fêter les 70 ans de l’appel de l’Abbé Pierre à (...)