Patrick Madelin

Articles de cet auteur

vendredi 20 mars 2015
par  Patrick Madelin

Des participants mobilisés aux réunions publiques des candidats EELV

Les réunions publiques des candidats EELV du canton de Pontoise, Bénédicte Ariès, Pascal Piedeleu et leurs remplaçants Isabelle Guyon et Jean Colomier, se sont tenues à la salle municipale de Chars et à la maison de quartier des Louvrais les 7 et 12 mars 2015. Les participants étaient venus avec de (...)

samedi 14 février 2015
par  Patrick Madelin

Le fret ferroviaire au détour des questions d’une réunion de quartier

La réunion de quartier organisée par la ville le 12 février 2015 au Parc aux Charrettes a été l’occasion pour le Maire, qui ne résiste pas à de longues prises de parole et digressions, de faire à une heure tardive le point sur le projet de RFF de rouvrir au fret la ligne J (Gisors – Pontoise – Conflans (...)

mercredi 11 février 2015

Le FN à Pontoise

Pontoise Ensemble propose à ses lecteurs une intéressante analyse sur l’évolution et l’importance du vote Front National à Pontoise et ce qu’il implique dans un avenir proche.
"L’électorat du Front National a toujours été présent à Pontoise avec des scores compris entre 7 et 19%, mais le plus souvent au (...)

vendredi 16 janvier 2015

L’après Charlie : ne pas se limiter à une manifestation

Le dimanche 11 janvier 2015 fut un moment exceptionnel en France et dans le monde en réponse à la monstruosité des actes commis. Ce le fût également dans l’histoire de Pontoise.
Plus de 7000 personnes ont défilé des Louvrais à la place de l’Hôtel de Ville, derrière la famille de Stéphane Charbonnier. (...)

mercredi 31 décembre 2014

L’ennuyeux rituel du DOB en CM du 18 décembre 2014

Le (soi-disant) Débat d’Orientations Budgétaires qui se tient en préalable au vote du budget qui devrait avoir lieu le 5 février prochain a été acté lors du Conseil municipal du 18 décembre 2014. La majorité a réduit au minimum l’information sur les perspectives 2015 (pas de chiffrage, pas de mise en (...)

samedi 13 décembre 2014

Videosurveillance : Désintox

Le Maire s’obstine avec le projet de vidéosurveillance à Pontoise, surdimensionné, onéreux, sans pour autant que son efficacité pour la sécurité des citoyens soit prouvée. Dans le magazine municipal de décembre 2014 (page 11), il affirme : « nous avons décidé en 2009 d’entreprendre une enquête de (...)

jeudi 4 décembre 2014
par  Patrick Madelin

Le train ne fait pas que siffler !

Lors de la réunion de quartier du centre ville organisée par l’équipe municipale le 27 novembre, l’aménagement de la zone gare de Pontoise sur les emprises de Réseau Ferré de France (RFF) était à l’ordre du jour. Rien n’était dit sur le projet imminent de retour du fret sur la ligne Gisors-Paris qui (...)

lundi 17 novembre 2014
par  Patrick Madelin

Les débats du Conseil accessibles sur la site de la ville !

Un règlement intérieur voté à l’unanimité Le nouveau Règlement Intérieur du Conseil municipal, adopté le 25 septembre dernier, prévoit dans son article 22 que « le procès-verbal des séances du Conseil [soit] publié intégralement sur le site Internet de la ville sous huitaine après son approbation ».
Cette (...)

lundi 3 novembre 2014

Extrait du Procès-verbal du CM du 26 juin 2014

Acquisition de livres pour les bibliothèques de Pontoise : questions et débat sur la place de la Librairie "Lettre et Merveilles", commerce de proximité et animateur culturel de la ville, posées en Conseil municipal.

vendredi 17 octobre 2014

QO sur les Temps d’Activités Péri-Scolaires de la rentrée 2014 CM du 24 juin

Bénédicte Ariès interrogeait la Ville sur l’organisation et l’évaluation prévues pour ces Temps d’Activités Péri-Scolaires (TAPS) que toute Ville devait mettre en place au titre de la réforme des rythmes scolaires. La réponse fut apportée par l’adjointe aux affaires scolaires.
La réforme Pour l’essentiel (...)

29 mars - Assemblée Générale de l’association AQUAREL Samedi 30 Mars à 10h

Le rendez-vous associatif d’AQUAREL c’est son Assemblée générale SAMEDI 30 Mars à 10h au Caméléon... (...)

20 mars - La Récolte aux Louvrais

La récolte du Val d’Oise vous attend place de la Fraternité à Pontoise les Mercredi 20 Mars, 10 (...)

28 février - Samedi 9 Mars au collège Simone Veil : Le harcèlement scolaire que puis-je faire en tant que Parent ?

Le collège Simone Veil vous invite à un café des parents le Samedi 9 Mars à 10h

27 février - Samedi 2 Mars venez préparer les 50 ans de la maison de quartier de Louvrais

Brunch des souvenirs
L’association AQUAREL invite toutes celles et ceux qui ont participé à la (...)

14 février - Café débat avec la Libre Pensée au restaurant Les Quais à Pontoise le 29 Février

Café débat sur le Thème "Sommes nous dans un état de droit ?"
Le 29 Février à (...)