Pontoise Ensemble

mercredi 23 juin 2021

Elections régionales du 20 juin 2021 : résultats du premier tour à Pontoise

Les électeurs de Pontoise ont exprimé un vote qui correspond peu ou prou aux résultats de ceux de la Région Île de France dans un scrutin marqué par l’abstention puisque 72,39% des Pontoisiens ont boudé les urnes. Il faudra donc un fort sursaut des électeurs de gauche, motivés par une union retrouvée, (...)

mercredi 16 juin 2021

Elections départementales : Tour d’horizon

En cette année perturbée par la crise sanitaire Pontoise Ensemble n’a pu organiser de rencontre des Pontoisiens avec l’ensemble des candidats qui revendiquent les valeurs de l’écologie sociale et doit se contenter d’une analyse comparative des documents distribués.
Six binômes paritaires en lice (...)

lundi 26 avril 2021
par   Pontoise Ensemble

Pontoise MAG ou Pontoise Maj ?

Le bulletin municipal est un périodique de communication institutionnelle destiné à informer les administrés sur la vie de la commune. Il est distribué sur tout le territoire par les agents municipaux. Au vu des derniers changements apparus au mois d’Avril, incluant un nouvel espace d’expression (...)

lundi 29 mars 2021
par   Pontoise Ensemble

Fret ferroviaire : réunion opportune à Pontoise de grandes élues de droite.

Dès le lendemain du passage du 1er train de fret, la Maire de Pontoise conviait le 13 mars les présidentes de région et du département à dénoncer publiquement avec elle les procédés cavaliers de SNCF Réseau.
La dénonciation est justifiée, mais on peut s’interroger sur le côté inopiné de cette (...)

lundi 11 janvier 2021

Propreté et sécurité : priorités budgétaires 2021 à Pontoise

La nouvelle équipe d’élus confirme son évolution dans la continuité : propreté et sécurité seront ses priorités budgétaires 2021, bien plus que la crise sociale annoncée.
La reconnaissance de l’action d’un personnel municipal qui a été longuement sur le pont pendant cette crise Covid est surtout verbale : (...)

jeudi 26 mars 2020
par   Pontoise Ensemble

Face à la crise du Coronavirus un appel pour un réseau d’entraide Pontoisien

Alors que la pandémie du corona virus enfle dans le monde entier et plus particulièrement dans notre pays nous avons plus que tout besoin de solidarité. Hors nous sommes pour la majorité d’entre nous confiné-e-s à notre domicile afin de limiter la propagation de la maladie. Cet isolement imposé qui (...)

lundi 23 décembre 2019
par   Pontoise Ensemble

Où en sont les projets de résidences senior à Pontoise ?

A l’issue d’un conseil municipal il est loisible aux élus minoritaires d’obtenir la réponse publique à la question posée quarante-huit heures plus tôt par écrit à la majorité en place.
La question posée par Bénédicte Ariès du groupe "Pour la transition écologique à Pontoise" évoquait les difficultés des (...)

mardi 17 décembre 2019
par   Pontoise Ensemble

Municipales:C’est l’Assemblée citoyenne de Pontoise qui a choisi !

Le 14 Décembre les citoyennes et citoyens de Pontoise étaient invités à choisir de façon transparente le nom de la liste commune de la gauche et de l’écologie qu’ils soutiendront en vue des élections municipales des 15 et 22 mars 2020 et à désigner une candidate pour incarner leur choix et conduire cette (...)

samedi 30 novembre 2019

CACP : des rapports trop tardifs pour influer sur le budget 2020

Conseil d’agglomération du 19 novembre 2019 : cette période de fin d’année est celle de la présentation des rapports, obligation faite avant de débattre des orientations du budget de l’année à venir.
C’était le point fort de ce Conseil mais cette présentation tardive ne permet plus d’influer réellement (...)

dimanche 27 octobre 2019
par   Pontoise Ensemble

Prendre les piétons en considération

Bénédicte Ariès a interrogé le maire sur la fermeture totale du passage piéton par le Jardin de la Ville qu’occasionne le chantier du parking qui va durer environ deux ans. Sa demande d’étude de solution pour mieux prendre en compte les besoins des piétons s’est heurtée à une fin de non recevoir (...)

13 septembre - C’est reparti pour les Vélove Parade rendez-vous Vendredi 17 Septembre à 18H Gare de Cergy préfecture

L’association Allez-y-a-vélo reprend ses Vélove Parade.
Départ le Vendredi 17 Septembre de la gare (...)

9 juin - La prochaine Vélove aura lieu le samedi 12 juin de 15 à 17 h

La prochaine Vélove Parade organisée par l’association Allez-y-a-vélo aura lieu le samedi 12 juin (...)

17 mai - La colère des terres de Gonesse et d’ailleurs ! Rassemblement Place de la République, Paris 22 mai