Pontoise Ensemble

mardi 16 avril 2019

Quelle Europe voulons-nous ? Agir sur le climat

Le débat organisé par Pontoise Ensemble le 15 mars 2019 avait l’ambition d’éclairer les citoyens de sensibilité, sociale, écologiste et progressiste appelés à se prononcer lors du rendez-vous électoral du 26 mai. Il réunissait Pamela Hocini, (candidate LFI), Mounir Satouri (candidat EELV), Rachid Temal (...)

mardi 9 avril 2019

Quelle Europe voulons-nous ? Les questions de santé

mercredi 3 avril 2019
par   Pontoise Ensemble

Quelle Europe voulons-nous : comment réduire les inégalités ?

Le débat organisé par Pontoise Ensemble le 15 mars 2019 avait l’ambition de nous éclairer en tant que citoyens appelés à se prononcer sur les thèmes portés par les candidats et leurs partis, lors du rendez-vous électoral du 26 mai. Il réunissait Pamela Hocini, (candidate LFI), Mounir Satouri (candidat (...)

mardi 26 mars 2019

Rendre l’Europe plus visible

Vue de Pontoise, l’Europe est bien loin. Et les élections européennes du 26 mai prochain pour élire les 79 députés qui nous représenteront étaient l’occasion de nous interroger sur son rôle et son impact dans notre vie quotidienne.
Comprendre l’Union européenne, son Parlement et son exécutif, la (...)

dimanche 10 mars 2019
par   Pontoise Ensemble

Soirée débat : Quelle Europe voulons-nous ?

L’association Pontoise Ensemble vous invite à échanger sur les enjeux des prochaines élections européennes du 26 mai 2019 autour de représentants de listes qui portent des valeurs sociales, écologistes et progressistes :
Vendredi 15 mars 2019 à 20h30
Hall Philippe Hemet, salle polybar,
1 rue Pierre (...)

mardi 5 mars 2019

Echos des débats au conseil d’agglomération du 19 fevrier 19

Une année avant les prochaines élections municipales, la fiction d’une gouvernance consensuelle à la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise se fissure un peu plus à chaque conseil. Le conseil d’agglomération a été inhabituellement animé par la mise en débat du Projet d’aménagement et de développement (...)

jeudi 14 février 2019

Echos du CM du 9 février : bref, sans enjeu, mais plein d’infos

Ce 1er conseil de l’année 2019 est celui de renouvellement de conventions et donc de bilans 2018 : avec l’Afev qui accompagne scolairement des collégiens, avec la Sauvegarde qui intervient en prévention non scolaire, avec les trois collèges de Pontoise pour l’accueil dans ses services des élèves (...)

lundi 14 janvier 2019

Echos du conseil d’agglomération du 18 décembre 2018

Ce conseil essentiellement d’adoption du budget 2019 était inauguré par une motion contre le projet d’itinéraire de fret ferroviaire. Deux sujets qui firent débat et furent parfois même votés diversement, ce qui est rare dans cette instance.
Les votes favorables ont été unanimes pour le plan de (...)

mardi 11 septembre 2018
par   Pontoise Ensemble

Marche citoyenne le 15 septembre 10h à Sagy pour réclamer les aménagements prévus sur la voie verte

Participez le 15 Septembre à la marche citoyenne à Sagy pour réclamer les aménagements prévus sur la voie verte, inscrits à la déclaration d’utilité publique et annoncés à la population mais passés à la trappe une fois les travaux intervenus.

mercredi 6 juin 2018

Echos du CM du 24 mai 18 : les comptes 2017 et l’urbanisme

Le conseil de mai est rituellement celui du bouclage de l’exercice précédent : comptes administratifs et de gestion 2017, rapports annuels des actions menées au titre du Contrat de ville dans les quartiers prioritaires. Il prépare aussi la rentrée avec les tarifs enfance et le règlement intérieur (...)

14 avril - MOBILISATION GÉNÉRALE POUR LES 24H DU TRIANGLE SAMEDI 18 ET DIMANCHE 19 MAI

COMMUNIQUE DU CPTG Après l’annulation de la création de la ZAC Triangle de Gonesse en mars 2018, (...)

8 avril - Rencontre des classes orchestres de Cergy-Pontoise le Mardi 16 Avril à 14h au conservatoire place des arts Cergy grand centre

AVEC LES COLLÈGES :
-* Léonard de Vinci à Éragny -* Les Toupets à Vauréal -* La Bruyère à (...)

6 avril - Première vélorution à Cergy et Pontoise samedi 13 avril matin

Sur Cergy-Pontoise , plusieurs associations dont : Allez-y à vélo, Avelec, Un vélo qui roule, Vélo (...)

2 avril - Claire Nouvian (Place Publique) viendra à la rencontre des val d’oisiens ce mardi soir 02 avril à 20h dans les locaux de La Ligue de l’Enseignement du Val d’Oise, 4 rue Berthelot à Pontoise

L’occasion d’échanger avec une militante écologiste engagée et sans langue de bois.
Elle est la 2e (...)

19 mars - Visite du jardin de la Harengerie dans le cadre de la semaine sans pesticides le 30 Mars

Dans le cadre de la semaine sans pesticides, l’association Harengerie et vieux Pontoise organise (...)