Pontoise Ensemble

jeudi 26 mars 2020
par   Pontoise Ensemble

Face à la crise du Coronavirus un appel pour un réseau d’entraide Pontoisien

Alors que la pandémie du corona virus enfle dans le monde entier et plus particulièrement dans notre pays nous avons plus que tout besoin de solidarité. Hors nous sommes pour la majorité d’entre nous confiné-e-s à notre domicile afin de limiter la propagation de la maladie. Cet isolement imposé qui (...)

lundi 23 décembre 2019
par   Pontoise Ensemble

Où en sont les projets de résidences senior à Pontoise ?

A l’issue d’un conseil municipal il est loisible aux élus minoritaires d’obtenir la réponse publique à la question posée quarante-huit heures plus tôt par écrit à la majorité en place.
La question posée par Bénédicte Ariès du groupe "Pour la transition écologique à Pontoise" évoquait les difficultés des (...)

mardi 17 décembre 2019
par   Pontoise Ensemble

Municipales:C’est l’Assemblée citoyenne de Pontoise qui a choisi !

Le 14 Décembre les citoyennes et citoyens de Pontoise étaient invités à choisir de façon transparente le nom de la liste commune de la gauche et de l’écologie qu’ils soutiendront en vue des élections municipales des 15 et 22 mars 2020 et à désigner une candidate pour incarner leur choix et conduire cette (...)

samedi 30 novembre 2019

CACP : des rapports trop tardifs pour influer sur le budget 2020

Conseil d’agglomération du 19 novembre 2019 : cette période de fin d’année est celle de la présentation des rapports, obligation faite avant de débattre des orientations du budget de l’année à venir.
C’était le point fort de ce Conseil mais cette présentation tardive ne permet plus d’influer réellement (...)

dimanche 27 octobre 2019
par   Pontoise Ensemble

Prendre les piétons en considération

Bénédicte Ariès a interrogé le maire sur la fermeture totale du passage piéton par le Jardin de la Ville qu’occasionne le chantier du parking qui va durer environ deux ans. Sa demande d’étude de solution pour mieux prendre en compte les besoins des piétons s’est heurtée à une fin de non recevoir (...)

mardi 15 octobre 2019

Réunion mobilités : Partager la rue et les espaces publics

Une trentaine de personnes ont répondu à l’invitation de Pontoise Ensemble à réfléchir sur la question des mobilités à Pontoise le 20 septembre. Certaines, empêchées ce soir-là, avaient pris la peine de faire parvenir témoignages et suggestions via le site de l’association. Plusieurs Pontoisiens ont (...)

lundi 7 octobre 2019
par   Pontoise Ensemble

Pontoise est elle une ville durable ? Venez débattre et vous informer !

Dans le cadre de leurs consultations citoyennes, Pontoise Ensemble, Graines Pontoisiennes et Place Publique vous invitent à échanger sur les pistes d’actions communales pour une ville enfin durable. Notre objectif est de constituer un projet municipal novateur et pluraliste, porteur de valeurs de (...)

dimanche 7 juillet 2019

LA VILLE EST A VOUS un appel de Pontoise Ensemble

Samedi 29 Juin des sympathisants de Pontoise Ensemble sensibilisaient les Pontoisiens sur les enjeux des prochaines élections municipales. Si vous êtes intéressé par notre action contactez nous via : contact@pontoisensemble.asso.fr
ou utilisez le bouton contact du (...)

mardi 23 avril 2019

Quelle Europe voulons-nous ? Choisir de voter

La Table Ronde organisée par Pontoise Ensemble le 15 mars 2019 avait l’ambition d’éclairer nos choix de citoyens appelés à se prononcer sur les thèmes portés par les candidats et leurs partis, lors du rendez-vous électoral du 26 mai.
Un panel réunissait Pamela Hocini, (candidate FI), Mounir Satouri (...)

mardi 16 avril 2019

Quelle Europe voulons-nous ? Agir sur le climat

Le débat organisé par Pontoise Ensemble le 15 mars 2019 avait l’ambition d’éclairer les citoyens de sensibilité, sociale, écologiste et progressiste appelés à se prononcer lors du rendez-vous électoral du 26 mai. Il réunissait Pamela Hocini, (candidate LFI), Mounir Satouri (candidat EELV), Rachid Temal (...)