Pontoise Ensemble

mardi 11 septembre 2018
par   Pontoise Ensemble

Marche citoyenne le 15 septembre 10h à Sagy pour réclamer les aménagements prévus sur la voie verte

Participez le 15 Septembre à la marche citoyenne à Sagy pour réclamer les aménagements prévus sur la voie verte, inscrits à la déclaration d’utilité publique et annoncés à la population mais passés à la trappe une fois les travaux intervenus.

mercredi 6 juin 2018

Echos du CM du 24 mai 18 : les comptes 2017 et l’urbanisme

Le conseil de mai est rituellement celui du bouclage de l’exercice précédent : comptes administratifs et de gestion 2017, rapports annuels des actions menées au titre du Contrat de ville dans les quartiers prioritaires. Il prépare aussi la rentrée avec les tarifs enfance et le règlement intérieur (...)

mardi 27 février 2018
par   Pontoise Ensemble

Bouger autrement à Pontoise ?

Se déplacer en ville, marcher, circuler, stationner, oui mais comment ? Pontoise Ensemble poursuit depuis dix ans son engagement associatif pour défendre notre ville et préparer son avenir. Nous avons choisi de poursuivre notre rôle de veille citoyenne sur les sujets d’actualités qui touchent la vie (...)

samedi 28 octobre 2017
par   Pontoise Ensemble

A Pontoise : on s’informe, on s’y forme !

Nombreuses sont les occasions de s’informer et de se cultiver à Pontoise et sur l’agglomération de Cergy-Pontoise.
Il n’est pas nécessaire pour autant d’être inscrit dans un des divers établissements d’enseignement technologique ou supérieurs. Il y a aussi des propositions de conférences et débats (...)

mercredi 4 octobre 2017
par   Pontoise Ensemble

Rue Marcel Rousier : plus qu’un seul emplacement de parking…qui gêne tout le monde !

Pontoise Ensemble relaie les interrogations des riverains de la rue sur les travaux de réfection entrepris qui suppriment une seule place de parking gênantes sur les deux en bas de la rue créant ainsi un point névralgique qui demeure générateur d’accidents.
La rue Marcel Rousier, étroite et pentue, (...)

jeudi 20 avril 2017

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise – conclusions des participants

dimanche 16 avril 2017

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise – Renouveler la démocratie

jeudi 13 avril 2017
par   Pontoise Ensemble

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise – le rôle et l’avenir des services publics

samedi 8 avril 2017

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise - les défis écologiques

Chapeau Cinq candidats de gauche ou leur représentant étaient réunis le 16 mars au hall Philippe Hémet à Pontoise, la grande ville de la 1re circonscription du Val d’Oise, pour débattre de leurs propositions autour de quatre thèmes prédéfinis. L’association citoyenne Pontoise Ensemble voulait ainsi faire (...)

vendredi 31 mars 2017

Législatives 2017 : débat des gauches à Pontoise - la solidarité

7 octobre - Le Jeudi 11 octobre à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône débat autour de la question du financement participatif citoyen pour développer les énergies renouvelables précédé par le film POWER TO CHANGE, la rebellion énergétique

Séance unique le jeudi 11 octobre à 20h30 à Utopia St-Ouen l’Aumône suivie d’un débat autour de la (...)

14 septembre -  Nous voulons des Coquelicots - Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS
Appel des 100 pour l’interdiction de tous les pesticides*
Les (...)

7 septembre - Le 15 septembre 2018, nettoyons la planète en 1 jour - World CleanUp Day à Pontoise Rendez-vous à 09:30 Place de la Piscine

Participez au world cleanup day à Pontoise
Contact : monique • worldcleanupday.pontoise@gmail.com •

6 septembre - Mardi 11 septembre à 20h30 à Utopia Saint-Ouen l’Aumône, projection du documentaire Trashed suivie d’une rencontre avec Virginie Guerin, vice-présidente de l’association "World CleanUp Day", Gérard Sandret, Président de l’association cergyssoise "Quelle terre demain ?" et Jean-Marie Rollet, directeur général du Syndicat Emeraude (Syndicat intercommunal de collecte et traitement des déchets). En partenariat avec la Mairie de Saint-Ouen l’Aumône.

Dans le cadre du World CleanUp Day qui aura lieu le samedi 15 septembre dans le monde entier, (...)

1er septembre -  Festival de la Terre des Jeunes Agriculteurs Ile de France samedi 8 et le dimanche 9 septembre à Ableiges

Les Jeunes Agriculteurs du 95 organisent Le Festival de la Terre, qui se déroulera : le samedi 8 (...)

L’association Pontoise Ensemble célèbre ses dix années d’existence. Tous les citoyens sont les bienvenus le samedi 24 novembre 2018 de 17h00 à 20h00, au Caméléon, place de la Fraternité à Pontoise.