Pontoise Ensemble

Articles de cet auteur

mardi 8 mars 2011

3 ans après

La réponse des élus de Pontoise Ensemble à la brochure de mi mandat de la majorité municipale.
Tribune parue dans le magazine de mars 2011 (n°102)
Récemment, vous avez eu la surprise de trouver dans vos boîtes aux lettres une brochure titrée "2008-2014 Pontoise Bilan mi-mandat : Conjuguons (...)

jeudi 17 février 2011
par   Pontoise Ensemble

Un budget 2011 qui méconnait la crise sociale et et les besoins écologiques - Conseil Municipal du 10 février 2011

Emploi, accessibilité, circulation douce : ces sujets sont-ils hors sujet pour les délibérations budgétaires à Pontoise ?
C’est pourtant l’impression que donne le débat sur le Budget Primitif 2011 voté le 10 février.
Déjà, lors du Débat d’Orientation Budgétaire du 16 décembre dernier, Didier Peyrat était (...)

mercredi 16 février 2011
par   Pontoise Ensemble

Le coût du bilan de mi-mandat de la majorité municipale (10 fevrier 2011)

Question orale posée par Didier Peyrat au nom du Groupe municipal Pontoise Ensemble lors du Conseil du 10 février 2011
Monsieur le Maire,
dés le 13 janvier, quelques jours après sa publication, nous vous écrivions au sujet du document diffusé sous le titre "2008-2014 Pontoise Bilan mi-mandat : (...)

lundi 7 février 2011
par   Pontoise Ensemble

Avions et décibels, fracas et tracas

Tribune parue dans le n°101 du magazine municipal (février 2011)

par   Pontoise Ensemble

Bilan de mi-mandat des trois élus du Groupe Municipal Pontoise Ensemble 25 janvier 2011

Une quarantaine de personnes sont venues écouter le bilan de mi-mandat des trois élus du Groupe municipal Pontoise Ensemble à la Maison des Associations. La présidente, Aziza Aakhmouch, a rappelé la naissance à l’été 2008 d’une association de soutien aux élus de la liste de gauche unie et ouverte (...)

Bilan de mi-mandat : quelles perpectives ? Réunion publique, le 25 janvier 2011

Nos trois valeurs fondatrices fortes et défendues de 2008 à 2011 demeurent parfaitement actuelles : solidarité maximale, écologie réelle, démocratie élargie.
Sur le fond : Pour 2011-2014, après la clôture du débat sur le PLU (prévue en sept 2011), 3 principaux axes de réflexion et d’action se présentent, (...)

par   Pontoise Ensemble

Bilan de mi-mandat : une minorité qui se veut constructive

Nous avons su faire respecter l’espace des tribunes d’opposition dans le magazine municipal, obtenir une clarification des subventions aux grosses associations, une enquête de victimation pour évaluer objectivement le sentiment de sécurité à Pontoise, et la création d’un commission d’accessibilité (...)

par   Pontoise Ensemble

Bilan de mi-mandat : notre méthode face au risque d’opacité

Malgré la complexité du fonctionnement de la démocratie communale, face aux carences d’information, à la disproportion constatée des moyens, à la quasi impossibilité de renverser un vote (la majorité disposant de 27 voix sur 35 !) le Groupe municipal Pontoise Ensemble veut être efficace.
Un (...)

par   Pontoise Ensemble

Bilan de mi-mandat : votes, débats et questions orales

Nombre de Conseils Municipaux : 23
soit environ un millier de décisions et de délibérations.
Le Groupe municipal Pontoise Ensemble est intervenu à 164 reprises en Conseil Municipal pour argumenter les 151 votes de délibérations et contribuer à 13 débats.
Soit 81 abstentions, 47 votes Pour, 23 (...)

par   Pontoise Ensemble

Bilan de mi-mandat : une minorité qui reste mobilisée

Pour une vraie transparence des éléments de décision avant d’avoir à voter
Pour une politique équitable à l’égard des lycéens pontoisiens boursiers des filières professionnelles et technologiques
Exigence de communication des documents de travail L’étude d’un projet de Plan local d’urbanisme de plus (...)

20 mars - La Récolte aux Louvrais

La récolte du Val d’Oise vous attend place de la Fraternité à Pontoise les Mercredi 20 Mars, 10 (...)

28 février - Samedi 9 Mars au collège Simone Veil : Le harcèlement scolaire que puis-je faire en tant que Parent ?

Le collège Simone Veil vous invite à un café des parents le Samedi 9 Mars à 10h

27 février - Samedi 2 Mars venez préparer les 50 ans de la maison de quartier de Louvrais

Brunch des souvenirs
L’association AQUAREL invite toutes celles et ceux qui ont participé à la (...)

14 février - Café débat avec la Libre Pensée au restaurant Les Quais à Pontoise le 29 Février

Café débat sur le Thème "Sommes nous dans un état de droit ?"
Le 29 Février à (...)

30 janvier - Les 1er et 3 Février fêtez les 70 ans de l’appel de l’abbé Pierre

La communauté Emmaüs de Cergy Pontoise vous invite à fêter les 70 ans de l’appel de l’Abbé Pierre à (...)