pontoisensemble

Articles de cet auteur

lundi 30 janvier 2023
par  pontoisensemble

Les Hauts de Marcouville : 50 ans et une ANRU pour avoir enfin la pleine citoyenneté

Grâce à l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine pilotée par l’Etat, le sentiment d’exclusion des habitants du grand ensemble des Hauts de Marcouville a été enfin pris en compte.
Au terme de l’opération la voirie de leur quartier deviendra publique comme celle des habitants d’autres quartiers de (...)

dimanche 4 décembre 2022
par  pontoisensemble

Face au réchauffement climatique « tout se joue au niveau local » pour Jean Jouzel

Dans le cadre des universités ouvertes de l’université de Cergy Pontoise nous avons eu l’occasion le 6 octobre d’entendre l’exposé de Jean Jouzel sur le réchauffement climatique en cours .
Il s’est déclaré « persuadé que si nous avions suivi les recommandations de la Convention citoyenne pour le climat » (...)

jeudi 1er décembre 2022
par  pontoisensemble

Face au réchauffement climatique : « faites–en une opportunité » conseille Jean Jouzel

Le réchauffement constaté de +1° c’est déjà un changement de notre climat a souligné Jean Jouzel, prix Nobel au titre de Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) dans sa conférence à l’université ouverte de Cergy-Pontoise. C’est dans le débat qui a suivi sa conférence que son (...)

jeudi 2 juin 2022

Compte rendu de la réunion publique avec Leïla Ivorra

La réunion publique organisée le 20 mai au hall Philippe Hemet a été l’occasion pour Pontoise Ensemble d’interviewer la seule candidate de gauche connue à cette date en lui demandant de préciser ses positions sous l’angle local dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la justice, de (...)

dimanche 20 mars 2022
par  pontoisensemble

Réunion Publique le 24 Mars Marcouville quel Avenir ?

L’association Pontoise Ensemble organise une réunion publique sur le thème Marcouville quel avenir ? Le Jeudi 24 mars 2022 à 19h30 à la Maison de quartier de Marcouville 30 Les Hauts de Marcouville, 95300 Pontoise
Marcouville quel avenir ?
Suite à l’incendie de Juin 2020 le quartier de Marcouville (...)

mardi 28 décembre 2021
par  pontoisensemble

Remédiera-t-on aux erreurs de mise en oeuvre de la DSP stationnement ?

Les erreurs de mise en oeuvre de la récente DSP stationnement à Pontoise ont agité presse locale et réseaux sociaux cet automne. Mais la demande de corrections de ce mauvais démarrage par le groupe municipal Pontoise Ecologique et Solidaire a buté sur l’auto-satisfaction de la Maire.
Celle-ci (...)

samedi 3 juillet 2021

Les résultats des élections régionales 2021 à Pontoise

Le second tour des élections régionales en Île de France a confirmé l’avance au premier tour de la liste conduite par Valérie Pécresse (Libres !) qui l’emporte avec 45,92% des suffrages exprimés. Malgré La fusion à gauche la liste menée par Julien Bayou (EELV), avec le ralliement des formations d’Audrey (...)

mardi 29 juin 2021

Les résultats des élections départementales de juin 2021 à Pontoise

Dans un scrutin à nouveau boudé par les électeurs, seul 1 électeur sur 3 s’est déplacé pour voter, le second tour des élections départementales a confirmé la tendance du premier tour. Le tandem Anne Fromenteil – Paul Dubray a été élu avec 75% des voix face au Rassemblement National. Ce pourcentage (...)

jeudi 17 juin 2021

Elections départementales : Examen des propositions de gauche

En cette année perturbée par la crise sanitaire Pontoise Ensemble n’a pu organiser de rencontre des Pontoisiens avec l’ensemble des candidats qui revendiquent les valeurs de l’écologie sociale et doit se contenter d’une analyse commentée des documents distribués en se concentrant sur les trois binômes (...)

lundi 14 juin 2021
par  pontoisensemble

Elections régionales : les candidatures de gauche

L’enveloppe informative officielle des élections régionales vient d’arriver et chaque électeur pontoisien peut examiner les propositions des forces en présence.
Pontoise ensemble ajoute son décodage local ici à la déclinaison des propositions politiques revendiquant les valeurs de gauche dans (...)

28 février - Samedi 9 Mars au collège Simone Veil : Le harcèlement scolaire que puis-je faire en tant que Parent ?

Le collège Simone Veil vous invite à un café des parents le Samedi 9 Mars à 10h

27 février - Samedi 2 Mars venez préparer les 50 ans de la maison de quartier de Louvrais

Brunch des souvenirs
L’association AQUAREL invite toutes celles et ceux qui ont participé à la (...)

14 février - Café débat avec la Libre Pensée au restaurant Les Quais à Pontoise le 29 Février

Café débat sur le Thème "Sommes nous dans un état de droit ?"
Le 29 Février à (...)

30 janvier - Les 1er et 3 Février fêtez les 70 ans de l’appel de l’abbé Pierre

La communauté Emmaüs de Cergy Pontoise vous invite à fêter les 70 ans de l’appel de l’Abbé Pierre à (...)

30 janvier - Vide Grenier de l’association Aquarel le 4 Février