pontoisensemble

Articles de cet auteur

vendredi 11 juin 2021
par  pontoisensemble

Dix listes mais sept professions de foi pour les régionales IDF

Elections Régionales : J – 10 L’enveloppe informative officielle des élections régionales vient d’arriver et chaque électeur pontoisien peut examiner les propositions des forces en présence. Pontoise ensemble y ajoute son décodage local ici pour la déclinaison des « bleus » du marine, au turquoise…. (...)

jeudi 10 juin 2021
par  pontoisensemble

Quelles compétences pour notre région Ile-de-France ?

Pour permettre à ses lecteurs d’éclairer leur choix lors de ces élections régionales et départementales jumelées,Pontoise Ensemble clarifie qui fait quoi en développant quelques particularités locales.
Source : https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-elections/Elections-regionales-2015/Les-competen

samedi 29 mai 2021
par  pontoisensemble

Donnez votre avis sur la gestion de l’eau et la prévision des risques d’inondation

Vous êtes tous invités à donner votre avis sur le bon état de nos fleuves, rivières, lacs et zones humides, de nos nappes souterraines et de nos littoraux, tout comme la gestion des inondations.

jeudi 13 mai 2021
par  pontoisensemble

Élections départementales dans le canton de Pontoise Bénédicte Ariès (EELV) est associée à Julien Foucou (LFI)

Les cantonales à Pontoise
Un premier succès pour l’union de la gauche auquel seul le PS n’a pas voulu s’associer.
Des élections à ne pas négliger
Les élections départementales, qui se dérouleront les 20 et 27 Juin, sont sans doute moins médiatiques que les élections régionales avec lesquelles elles (...)

mardi 20 avril 2021
par  pontoisensemble

Quelles actions municipales contre les violences entre collégiens ?

Les violences entre collégiens ne font l’objet de traitement médiatique qu’à l’occasion de faits divers dramatiques. Elles sont pourtant réelles, dans toutes les villes.
Evoquant des événements locaux récents, Bénédicte Ariès a interrogé la majorité municipale sur cette question au conseil du 25 mars 2021. (...)

mercredi 14 avril 2021
par  pontoisensemble

Les dossiers budgétaires au conseil municipal de Pontoise

Alors qu’habituellement le budget de l’année à venir est voté en décembre, longtemps avant la clôture des comptes de l’année précédente votée mi-juin, mais peu après un conseil expliquant les orientations budgétaires de la majorité en novembre, le conseil municipal de Pontoise a vécu le processus en (...)

dimanche 4 avril 2021

Echos du CM du 25 mars : nombreuses décisions après les votes budgétaires

Le reconfinement a imposé un conseil du 25 mars en visioconférence. Comme cela ne permet pas le vote à main levée, la séance fut rallongée par le grand formalisme des votes qui devaient être annoncés à haute voix par chaque conseiller en réponse à un appel du président de séance. Outre le vote du budget (...)

vendredi 26 février 2021
par  pontoisensemble

Covid et libertés : des pratiques liberticides et inefficaces

Pour mieux comprendre les risques que la façon de traiter la crise sanitaire fait peser sur l’ensemble de la société française, Pontoise Ensemble a interrogé Philippe Laville, du comité central de la Ligue des Droits de l’Homme et membre de son groupe santé et bioéthique.
Après avoir rappelé à quel (...)

lundi 1er février 2021
par  Brigitte Capparos, pontoisensemble

La vidéo-propreté existe-t-elle ?

Les priorités 2021 de Mme la Maire, propreté et sécurité, ont réactivé les critiques faites par une lectrice sur le projet de caméra de vidéo-surveillance visant à améliorer la propreté de la ruelle des Balais, dans le centre de Pontoise !
Contre la vidéo-surveillance tout azimut, elle promeut plutôt la (...)

mercredi 20 janvier 2021

Covid 19 : un contrôle trop tardif du pouvoir administratif

Pour son dossier Santé et libertés Pontoise Ensemble a souhaité revenir à l’aide de juristes sur les possibilités de contrôle du grand pouvoir que l’état d’urgence sanitaire donne à l’administration au détriment des pouvoirs législatif et judiciaire.
Elle les a aussi interrogé sur la latitude d’action des (...)

28 février - Samedi 9 Mars au collège Simone Veil : Le harcèlement scolaire que puis-je faire en tant que Parent ?

Le collège Simone Veil vous invite à un café des parents le Samedi 9 Mars à 10h

27 février - Samedi 2 Mars venez préparer les 50 ans de la maison de quartier de Louvrais

Brunch des souvenirs
L’association AQUAREL invite toutes celles et ceux qui ont participé à la (...)

14 février - Café débat avec la Libre Pensée au restaurant Les Quais à Pontoise le 29 Février

Café débat sur le Thème "Sommes nous dans un état de droit ?"
Le 29 Février à (...)

30 janvier - Les 1er et 3 Février fêtez les 70 ans de l’appel de l’abbé Pierre

La communauté Emmaüs de Cergy Pontoise vous invite à fêter les 70 ans de l’appel de l’Abbé Pierre à (...)

30 janvier - Vide Grenier de l’association Aquarel le 4 Février