Bilan de mi-mandat : votes, débats et questions orales

mardi 1er février 2011
par   Pontoise Ensemble

Nombre de Conseils Municipaux : 23

soit environ un millier de décisions et de délibérations.

Le Groupe municipal Pontoise Ensemble est intervenu à 164 reprises en Conseil Municipal pour argumenter les 151 votes de délibérations et contribuer à 13 débats.

Soit 81 abstentions, 47 votes Pour, 23 votes Contre.

Principaux votes Contre (23)

Finances  : budgets (social et écologie à minima), taxes ordures ménagères, tarifs municipaux (réévaluation des solidarités),
Urbanisme : PLU2 (environnement), modifications POS (proposition d’amendements),
Sécurité  : étude vidéosurveillance (autres priorités à la suite de l’enquête de victimation),
Education : service minimum enseignants en cas de grève, entretien des bâtiments scolaires (critères).

Principales Abstentions (81)

Urbanisme : travaux centre ville (requalification des 3 places, projet parking St-Louis), ZAC Bossut (un projet avant de détruire), requalification Marcouville (concertation en amont), OPAH copropriétés dégradées, périmètre sauvegarde commerce et artisanat (quartiers centre et autres quartiers),
Education, social et culture  : bourses filières technologiques et professionnelles ; subventions Piano Campus , MJC, Club rugby, actions CUCS,
Politique : Règlement Intérieur (proposition d’amendements), élections représentants de la Ville (CACP, hôpital, services pénitentiaires, conseil local de sécurité, CA lycées, collèges et écoles,…)
Finances  : taux des impôts (parmi les plus chers de l’agglomération), budgets, comptes administratifs.

Principaux thèmes des questions orales (15)

Expressions relais d’inquiétudes de Pontoisiens :
situation de l’école Jules Verne, parking St-Louis, tarifs de l’eau, fouilles archéologiques places du Martroy, l’insécurité.

Prises de positions alternatives :
diagnostic environnemental et PLU, création d’une commission d’accessibilité, gestion équitable des tribunes, site internet de la ville.

Défense des services publics , relais de luttes extérieures au Conseil :
RASED (aide aux élèves en difficulté), l’avenir de l’hôpital,
nuisances des vols de nuit (délibération adoptée à l’unanimité).

Thèmes des Questions Orales
Détail des votes argumentés des élus du Groupe (...)
Détail des votes argumentés des élus du Groupe (...)

Commentaires  Forum fermé