Pontoise Ensemble

Articles de cet auteur

par   Pontoise Ensemble

Bilan de mi-mandat : notre méthode face au risque d’opacité

Malgré la complexité du fonctionnement de la démocratie communale, face aux carences d’information, à la disproportion constatée des moyens, à la quasi impossibilité de renverser un vote (la majorité disposant de 27 voix sur 35 !) le Groupe municipal Pontoise Ensemble veut être efficace.
Un (...)

par   Pontoise Ensemble

Bilan de mi-mandat : votes, débats et questions orales

Nombre de Conseils Municipaux : 23
soit environ un millier de décisions et de délibérations.
Le Groupe municipal Pontoise Ensemble est intervenu à 164 reprises en Conseil Municipal pour argumenter les 151 votes de délibérations et contribuer à 13 débats.
Soit 81 abstentions, 47 votes Pour, 23 (...)

par   Pontoise Ensemble

Bilan de mi-mandat : une minorité qui reste mobilisée

Pour une vraie transparence des éléments de décision avant d’avoir à voter
Pour une politique équitable à l’égard des lycéens pontoisiens boursiers des filières professionnelles et technologiques
Exigence de communication des documents de travail L’étude d’un projet de Plan local d’urbanisme de plus (...)

par   Pontoise Ensemble

Bilan de mi-mandat : les grands débats à soutenir

L’eau, service public délégué, nous coûtera de plus en plus cher, alors que déjà le nouvel abonnement pénalise les familles. La grille des tarifs municipaux doit être repensée. La conception de la ZAC Bossut, qui abritera un Pontoisien sur quatre dans quinze ans, doit se faire en concertation avec les (...)

par   Pontoise Ensemble

Bilan de mi mandat : le conseil municipal - préparer et rendre compte

Les élus minoritaires ne sont tenus informés des sujets à l’ordre du jour que 6 jours avant le conseil et disposent alors de l’ensemble des documents présentés dans diverses commissions. Les commissions se sont tenues dans la semaine qui précède le conseil municipal, ce qui signifie qu’un élu de la (...)

par   Pontoise Ensemble

Bilan de mi-mandat : composition et fonctionnement du Conseil municipal de Pontoise. Réunion publique, le 25 janvier 2011

Un Conseil Municipal de 35 élus, un Bureau et des Commissions. Le Conseil municipal, composé de 35 élus, le Maire, les 10 adjoints, 16 conseillers issus de la majorité et 8 conseillers d’opposition, se réunit en moyenne 8 fois par an.
Le Bureau municipal prépare les délibérations. Seuls y siègent (...)

mardi 25 janvier 2011
par   Pontoise Ensemble

oh la brochure de belle facture !

Courrier au maire sur sa brochure de mi mandat

mardi 4 janvier 2011
par   Pontoise Ensemble

25 janvier 2011 : où va Pontoise ? Que fait l’opposition ?

Tribune du magazine n°98 (Janvier 2011)
25 janvier 2011 : Où va Pontoise ? Que fait l’opposition ?
Depuis bientôt 3 ans nous agissons au Conseil Municipal dans le cadre du groupe « Pontoise Ensemble », issu de la liste unitaire de gauche présentée aux dernières élections municipales.
Avec les (...)

mardi 21 décembre 2010

Question orale posée le 16 décembre 2010 sur la police municipale

Conseil Municipal du 16 décembre 2010 :
Question orale posée par le groupe Pontoise Ensemble

29 mars - Assemblée Générale de l’association AQUAREL Samedi 30 Mars à 10h

Le rendez-vous associatif d’AQUAREL c’est son Assemblée générale SAMEDI 30 Mars à 10h au Caméléon... (...)

20 mars - La Récolte aux Louvrais

La récolte du Val d’Oise vous attend place de la Fraternité à Pontoise les Mercredi 20 Mars, 10 (...)

28 février - Samedi 9 Mars au collège Simone Veil : Le harcèlement scolaire que puis-je faire en tant que Parent ?

Le collège Simone Veil vous invite à un café des parents le Samedi 9 Mars à 10h

27 février - Samedi 2 Mars venez préparer les 50 ans de la maison de quartier de Louvrais

Brunch des souvenirs
L’association AQUAREL invite toutes celles et ceux qui ont participé à la (...)

14 février - Café débat avec la Libre Pensée au restaurant Les Quais à Pontoise le 29 Février

Café débat sur le Thème "Sommes nous dans un état de droit ?"
Le 29 Février à (...)