l’eau : les enjeux

jeudi 25 janvier 2018
par  Gérard Bommenel

La Protection de la ressource en eau

La qualité des eaux brutes se dégrade en France. Conséquence, rendre l’eau potable devient de plus en plus difficile et coûte de plus en plus cher. La seule solution possible est donc de protéger la ressource en supprimant les sources de pollutions qu’elles soient d’origine agricoles, urbaines ou (...)

jeudi 11 janvier 2018
par  Gérard Bommenel

Les pollutions de l’eau du robinet dans l’ agglomération de Cergy-Pontoise

Dans notre agglomération l’eau de ville fait l’objet d’un suivi constant et respecte en général les règlements sanitaires. Néanmoins si les analyses publiées indiquent une conformité par rapport aux limites de qualité de 100% en 2015 et 99,76% en 2106 au niveau microbiologique, les 1,5% de (...)

lundi 25 décembre 2017

Eau : la question du calcaire à Cergy-Pontoise

André Martin, président de l’association Agleau, était venu exposer ses conclusions sur le problème du calcaire dans l’eau de Cergy-Pontoise au cours de la réunion publique dans le quartier des Louvrais à Pontoise.
En effet, malgré un contrat unique donc un prix unique pour la délégation de service (...)

jeudi 21 décembre 2017

Le cycle de l’eau

Le cycle de l’eau : intervention de Jean-Paul Herbin à la réunion publique sur la qualité de l’eau du 2 décembre 2017

lundi 18 décembre 2017
par  Patrick Madelin

La qualité de l’eau peut-elle être améliorée ?

Pontoise Ensemble organisait le 2 décembre 2017 au Caméléon à Pontoise une réunion publique sur la qualité de l’eau potable. Près d’une quarantaine de participants se sont ainsi retrouvés lors d’un débat organisé en partenariat avec l’association AGLEAU. Les buts poursuivis étaient d’informer sur la (...)

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)