Prises de positions et initiatives

par   Pontoise Ensemble

Bilan de mi-mandat : une minorité qui se veut constructive

Nous avons su faire respecter l’espace des tribunes d’opposition dans le magazine municipal, obtenir une clarification des subventions aux grosses associations, une enquête de victimation pour évaluer objectivement le sentiment de sécurité à Pontoise, et la création d’un commission d’accessibilité (...)

par   Pontoise Ensemble

Bilan de mi-mandat : notre méthode face au risque d’opacité

Malgré la complexité du fonctionnement de la démocratie communale, face aux carences d’information, à la disproportion constatée des moyens, à la quasi impossibilité de renverser un vote (la majorité disposant de 27 voix sur 35 !) le Groupe municipal Pontoise Ensemble veut être efficace.
Un (...)

par   Pontoise Ensemble

Bilan de mi-mandat : votes, débats et questions orales

Nombre de Conseils Municipaux : 23
soit environ un millier de décisions et de délibérations.
Le Groupe municipal Pontoise Ensemble est intervenu à 164 reprises en Conseil Municipal pour argumenter les 151 votes de délibérations et contribuer à 13 débats.
Soit 81 abstentions, 47 votes Pour, 23 (...)

par   Pontoise Ensemble

Bilan de mi-mandat : une minorité qui reste mobilisée

Pour une vraie transparence des éléments de décision avant d’avoir à voter