Pontoise Ensemble

Articles de cet auteur

par
La hausse des taux d’imposition à Pontoise : retoquée mais revotée
A vouloir trop cacher le niveau d’augmentation des impôts locaux qu’elle impose aux Pontoisiens la municipalité s’est prise les pieds dans le tapis. Elle a dû en catastrophe convoquer un nouveau conseil municipal le 11 Avril pour corriger une « erreur matérielle » qui invalidait cette délibération du (...)

par
Budget 2023 : les politiques jeunesse, sociale et associatives
Les associations Pontoisiennes vont devoir se serrer la ceinture. Ainsi en a décidé la municipalité qui a baissé de 10% le montant total des subventions accordées aux associations en 2023. Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) voit sa subvention reconduite à l’identique alors que l’inflation (...)

par
Budget 2023 ; Règlements de compte entre anciens coéquipiers autour de la hausse spectaculaire des impôts locaux
La majorité municipale a voté seule le budget 2023 dans une ambiance de règlements de comptes entre anciens adjoints de Philippe Houillon. Elle attribue la hausse de ce budget de 10,2% par rapport à 2022 à l’inflation des factures énergétiques et aux mesures gouvernementales qui accroissent sa masse (...)

par
Les associations privées de subvention par la majorité au Conseil municipal du 23 Mars
Les associations Pontoisiennes vont devoir se serrer la ceinture. Ainsi en a décidé la municipalité qui a baissé de plus de 10% le montant total des subventions accordées aux associations en 2023. La réserve pour subventions exceptionnelles qui pourraient leur être octroyées en cours d’année baisse (...)

par
Troisième bilan au menu du Conseil municipal du 2 Février : le permis de louer
La majorité a manifesté une véritable auto-satisfaction en présentant en début du conseil municipal de février le bilan de sa troisième politique mise en avant à savoir après la politique de sécurité, la politique cyclable et celle du logement avec le permis de louer.
Mais il ne suffira pas d’un permis (...)

par
Une politique cyclable qui part de très loin au menu du Conseil municipal du 2 Février
La majorité s’est longuement auto-satisfaite en début du conseil du 2 février du bilan de ses politiques « prioritaires » 2022, pour rappel les politiques de sécurité, de développement cyclable, et de permis de louer. Cependant la politique cyclable n’en est qu’à ses débuts, tant les circuits sont mal (...)

par
Le bilan sécurité 2022 du Conseil Municipal du 2 Février
La majorité a consacré presque deux heures du conseil du 2 février à l’auto-satisfaction sur ses politiques « prioritaires » 2022, pour rappel les politiques de sécurité, de développement cyclable, et de permis de louer. Malgré tant d’auto-promotion il reste des angles morts à ce bilan de sécurité.
La (...)

par
Hôpital de Pontoise chronique d’une embolie annoncée
90% des soignants des urgences de l’hôpital de Pontoise se sont mis en arrêt maladie le Lundi 9 Janvier pour alerter sur la dégradation de leurs conditions de travail. Cette situation inédite est l’épilogue d’une descente aux enfers de l’ensemble des services qui voient s’enchaîner fermeture de lits et (...)

par
Le dispositif "Voisins citoyens" copié collé de « Voisins vigilants »
L’une des 40 délibérations du conseil municipal de décembre a ressuscité le dispositif Voisins vigilants initié par la majorité en 2017 mort faute de candidats sous le vocable de « Voisins citoyens ».
En 2017 Philippe Houillon lançait en grande pompe le dispositif « Voisins vigilants ». Selon l’ancien (...)

par
La majorité municipale soutient sans contre-partie la médecine la plus libérale au conseil de Décembre
Le dernier conseil municipal a été un véritable marathon puisque pas moins de 40 délibérations étaient soumises au vote. Conséquence de son incapacité à conserver les médecins exerçant dans la cité, la mairie est contrainte à de somptueuses dépenses pour attirer de nouveaux praticiens.
Un Plan (...)