pontoisensemble

dimanche 4 décembre 2022
par  pontoisensemble

Face au réchauffement climatique « tout se joue au niveau local » pour Jean Jouzel

Dans le cadre des universités ouvertes de l’université de Cergy Pontoise nous avons eu l’occasion le 6 octobre d’entendre l’exposé de Jean Jouzel sur le réchauffement climatique en cours .
Il s’est déclaré « persuadé que si nous avions suivi les recommandations de la Convention citoyenne pour le climat » (...)

jeudi 1er décembre 2022
par  pontoisensemble

Face au réchauffement climatique : « faites–en une opportunité » conseille Jean Jouzel

Le réchauffement constaté de +1° c’est déjà un changement de notre climat a souligné Jean Jouzel, prix Nobel au titre de Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) dans sa conférence à l’université ouverte de Cergy-Pontoise. C’est dans le débat qui a suivi sa conférence que son (...)

jeudi 2 juin 2022

Compte rendu de la réunion publique avec Leïla Ivorra

La réunion publique organisée le 20 mai au hall Philippe Hemet a été l’occasion pour Pontoise Ensemble d’interviewer la seule candidate de gauche connue à cette date en lui demandant de préciser ses positions sous l’angle local dans le domaine de la santé, de l’éducation, de la justice, de (...)

dimanche 20 mars 2022
par  pontoisensemble

Réunion Publique le 24 Mars Marcouville quel Avenir ?

L’association Pontoise Ensemble organise une réunion publique sur le thème Marcouville quel avenir ? Le Jeudi 24 mars 2022 à 19h30 à la Maison de quartier de Marcouville 30 Les Hauts de Marcouville, 95300 Pontoise
Marcouville quel avenir ?
Suite à l’incendie de Juin 2020 le quartier de Marcouville (...)

mardi 28 décembre 2021
par  pontoisensemble

Remédiera-t-on aux erreurs de mise en oeuvre de la DSP stationnement ?

Les erreurs de mise en oeuvre de la récente DSP stationnement à Pontoise ont agité presse locale et réseaux sociaux cet automne. Mais la demande de corrections de ce mauvais démarrage par le groupe municipal Pontoise Ecologique et Solidaire a buté sur l’auto-satisfaction de la Maire.
Celle-ci (...)

samedi 3 juillet 2021

Les résultats des élections régionales 2021 à Pontoise

Le second tour des élections régionales en Île de France a confirmé l’avance au premier tour de la liste conduite par Valérie Pécresse (Libres !) qui l’emporte avec 45,92% des suffrages exprimés. Malgré La fusion à gauche la liste menée par Julien Bayou (EELV), avec le ralliement des formations d’Audrey (...)