Exposition "L’atelier éphémère de l’aiguisoir" au Dôme de Pontoise du 4 au 6 Novembre

mardi 1er novembre 2022

Du 4 au 6 novembre 2022, l’Aiguisoir proposera une exposition au Dôme de Pontoise. En y recréant leurs espaces de travail, les artistes et artisans du collectif présenteront aussi bien leurs créations terminées que leurs processus créatifs à travers des démonstrations et des ateliers de découverte.

En continu samedi et dimanche :
atelier “Jeux d’alphabet”, avec Adrien Chacon, graphiste
“L’institut de Beauté Gratuit”, performance artistique participative, avec Adina Ochea
Démonstration de fabrication de bijoux, par Salma Khatir

De 15h à 16h, atelier “Découverte de l’argile”,
avec Eléonore Descazals et Pauline Della Pera (inscription conseillée).

Un atelier d’auto-réparation vélo sera également organisé le 5 novembre dans le hall du Dôme, en partenariat avec l’atelier Repaire Vélo. Apportez votre vélo et apprenez à le réparer par vous-même !
Vernissage vendredi 4 novembre à 19h
Les 5 et 6 novembre 2022 de 11h à 19h
Au Dôme, 2 rue Victor Hugo 95300 Pontoise
Entrée libre

Retrouvez le programme des démonstrations et ateliers sur Facebook (L’Aiguisoir) et Instagram (@laiguisoir)

Collectif de L’Aiguisoir

Composé d’une artiste plasticienne, d’une bijoutière, de deux céramistes, d’un graphiste et d’un chercheur-technicien cycles, l’Aiguisoir est un collectif qui défend une approche contemporaine de l’art et de l’artisanat : pratiques transdisciplinaires, ouverture sur les mutations de la société, interaction avec le public.
Ses membres portent un projet de création d’un espace de pratiques artistiques et artisanales à Cergy-Pontoise, grâce auquel ils souhaitent faire émerger un lieu doté d’ateliers pour accueillir des artistes et artisans professionnel.les et d’un espace d’exposition et de médiation ouvert au public.

Sur le Web : Blog de l’Aiguisoir

Toutes les brèves du site