Rendez-vous contre le projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement 2022-2026 pour Roissy devant la préfecture du val d’Oise Jeudi 20 Janvier à 11 h

lundi 17 janvier

Appel des Amis de la Terre Val d’Oise

La consultation du public sur le projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement 2022-2026 pour Roissy-Charles de Gaulle va bientôt s’ouvrir.

Malheureusement le plan précédent s’est traduit par une augmentation alarmante des populations impactées par un niveau de bruit nuisible à la santé. Contrairement au règlement européen, aucune mesure de réduction du bruit n’est prévu dans le nouveau PPBE. Au contraire, il entérine une augmentation du trafic jusqu’à 680 000 mouvements au mépris de la lutte contre le changement climatique et les émissions de polluants.

C’est pourquoi le 20 janvier, jour de l’ouverture de la consultation du public sur le PPBE, un certain nombre d’associations dont les Amis de la Terre Val d’Oise demandent à rencontrer le préfet du Val d’Oise et rappeler nos revendications pour protéger notre santé et le climat :
• Prise en compte des valeurs-guide de l’OMS pour la réalisation des cartes de bruit
• Plafonnement du trafic de Roissy à 500 000 mouvements annuels.
• Plafonnement du trafic nocturne à 30 000 mouvements annuels entre 22h et 6h, à l’instar des aéroports de Francfort, Heathrow, Madrid ...
• Adoption d’un échéancier de réduction du trafic nocturne dans l’objectif d’aboutir à un couvre-feu entre 22h et 6h.
• Interdiction d’une nouvelle catégorie d’avions bruyants la nuit de 22h à 6h.

Nous vous donnons donc rendez-vous devant la préfecture ce jeudi à 11h00 pour porter ces revendications et dire non à ce projet de PPBE.

Vincent Gayrard pour les Amis de la Terre Val d’Oise

Pour en savoir Plus :

https://www.facebook.com/Les-Amis-de-la-Terre-Val-dOise-875155715886390/



Toutes les brèves du site