Pontoise Ensemble au Forum des associations de Pontoise

mercredi 14 septembre 2016
par  Patrick Madelin

La nouvelle formule du Forum des associations de Pontoise qui s’est tenu le samedi 3 septembre au complexe sportif Nelson Mandela a convaincu la plupart des participants que nous avons rencontré : répartition des stands dans plusieurs lieux, notamment pour les démonstrations d’activités sportives, regroupement par thèmes, aménagement des sols et des panneaux d’affichage, réduction du bruit, accompagnement des personnels de la ville.

JPEG - 282.6 ko
Pour Pontoise Ensemble, le forum donne une meilleure visibilité sur son activité aux habitants de Pontoise et est l’occasion de rencontres et d’échanges plus directs.

Le thème de la Table Tonde du 13 octobre 2016, organisée par Pontoise Ensemble avec la participations d’enseignants des lycées, de collèges et d’écoles de proximité n’a pas échappé aux visiteurs : parents, élèves, enseignants, militants d’associations et de groupements citoyens se sont succédé sur le stand et ont échangé sur le sujet du décrochage scolaire mis en avant sur les affiches et les tracts distribués.

Ces rencontres seront poursuivies et approfondies dans les semaines qui viennent, notamment avec l’AFEV pour sa journée du refus de l’échec scolaire du 21 septembre www.refusechecscolaire.org, l’AVEC et la Mission locale www.avec-ml.fr, Espaces et lumières et son programme de lutte contre le décrochage scolaire des jeunes, Aquarel et ses actions de soutien scolaire au travers des Maisons de Quartier de Marcouville et des Louvrais, les activités des Maisons de Quartier des Cordeliers et de l’Espace Larris Maradas.

Ce site relayera toute initiative permettant de donner des réponses au fléau du décrochage scolaire afin d’éviter ou de limiter ses conséquences : accroissement de la précarité, persistance du chômage, risques de délinquance.

1er décembre 2016 - Réunion publique le 14/12/2016 : aménagement du stationnement rue Pierre Butin

La mise en place d’un radar a démontré en 2014 que la limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue (...)