Bénédicte ARIES

Articles de cet auteur

lundi 11 décembre 2023

Compte rendu de l’assemblée Générale de l’association

L’assemblée générale annuelle de l’association Pontoise Ensemble s’est tenue le 16 Novembre à l’espace des Cordeliers. Cette réunion ouverte aux militants et à tous les citoyens a permis de faire le point sur les actions de l’année écoulée et de débattre des futures actions.
Rapport Moral
La Présidente (...)

dimanche 29 octobre 2023

Assemblée générale de Pontoise Ensemble le jeudi 16 novembre à 20H

Pontoise Ensemble vous invite à son assemblée générale le jeudi 16 novembre à 20H à la Salle d’activités de l’Espace Cordeliers 2 rue Rodin
Pontoise Ensemble est une association citoyenne, qui agit pour une ville différente, avec des habitants informés, acteurs de leur cité. Convaincus que les meilleurs (...)

mercredi 4 octobre 2023

Une soixantaine de visiteurs pour visiter les écluses

Il fallait profiter du samedi des journées européennes du patrimoine, pour découvrir le site des iles des écluses de Pontoise. Dûment équipés comme les visiteurs, des agents de Voie Navigable de France évoquaient l’histoire et le mode de fonctionnement des installations et esquissaient l’avenir du (...)

jeudi 29 juin 2023

Enfin des travaux de voirie d’adaptation au réchauffement climatique à Pontoise

Trottoirs clairs, élargissement des pieds d’arbres et parfois des trottoirs, sécurisation des piétons par croisement en plateau et mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) : Pontoise attaque cet été le premier chantier de voirie d’importance préparé par ses services techniques. Les riverains (...)

lundi 19 juin 2023

L’ancien hôpital de jour enfin rénové après 15 années d’abandon

Le 5 juin une trentaine de Pontoisiens ont assisté à la réunion d’information sur le projet de restauration de l’ex-hôpital de jour, rue des Maréchaux à Pontoise. La société « Histoire et patrimoine » présentait le projet en attente de permis de construire qui ne pourra intéresser que les investisseurs (...)

lundi 22 mai 2023

Mieux traiter l’eau calcaire dans chaque quartier de Pontoise

La revendication d’une qualité identique pour l’eau distribuée dans chacune des 13 communes de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise est portée par l’association AGLEAU depuis plusieurs années. Pontoise Ensemble souligne que cet impératif devrait aussi être une exigence des élus pour la (...)

mercredi 22 mars 2023

Agleau continue son combat pour un eau moins calcaire

L’association Alerte générale sur l’eau (Agleau) a tenu son assemblée générale le 8 mars en rappelant sa revendication d’un degré de calcaire identique pour l’eau servie dans chacune des 13 communes de la communauté d’agglomération. Selon elle, la limitation du calcaire est une nécessité pour le service de (...)

lundi 27 février 2023

Funeste premier anniversaire ce 24 février 2023

Nombreux ont été les événements de soutien à l’Ukraine pour le 1er anniversaire de l’attaque russe sur l’Ukraine le 24 février 2022. A Cergy-Pontoise ils ont été co-organisés par le collectif Solidarité Ukraine 95.
C’est pour Pontoise Ensemble l’occasion de rappeler ses activités tant pour soutenir les (...)

mercredi 18 janvier 2023

Fusion hospitalière : Pontoise est-elle seule à tirer les marrons du feu ?

Le conseil municipal de Pontoise et le conseil de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise ont approuvé sans barguigner la fusion hospitalière « administrative » des hôpitaux du Groupements hospitaliers de territoire du nord-ouest du Val d’Oise.
Cette partie de "qui perd gagne" acceptée par les (...)

mercredi 21 décembre 2022

Désert médical : les autorités locales doivent s’impliquer pour les soins de proximité à l’échelle de l’agglomération

Un débat intéressant à Utopia le 18 novembre a permis d’évoquer le besoin de l’implication des autorités locales pour la santé publique c’est-à-dire la santé collective de leurs habitants. Cet effort doit se faire de façon coordonnée à un niveau plus étendu que celui des communes qui se livrent en ce (...)

29 mars - Assemblée Générale de l’association AQUAREL Samedi 30 Mars à 10h

Le rendez-vous associatif d’AQUAREL c’est son Assemblée générale SAMEDI 30 Mars à 10h au Caméléon... (...)

20 mars - La Récolte aux Louvrais

La récolte du Val d’Oise vous attend place de la Fraternité à Pontoise les Mercredi 20 Mars, 10 (...)

28 février - Samedi 9 Mars au collège Simone Veil : Le harcèlement scolaire que puis-je faire en tant que Parent ?

Le collège Simone Veil vous invite à un café des parents le Samedi 9 Mars à 10h

27 février - Samedi 2 Mars venez préparer les 50 ans de la maison de quartier de Louvrais

Brunch des souvenirs
L’association AQUAREL invite toutes celles et ceux qui ont participé à la (...)

14 février - Café débat avec la Libre Pensée au restaurant Les Quais à Pontoise le 29 Février

Café débat sur le Thème "Sommes nous dans un état de droit ?"
Le 29 Février à (...)