sauvegarde du centre Hospitalier René Dubos
Communiqué :

jeudi 25 septembre 2008

Manifestation à Pontoise le jeudi 25 septembre 2008. Pour la sauvegarde du centre Hospitalier René Dubos et la défense du secteur public.

Communiqué :

Pontoise, le 25 septembre 2008.

L’association citoyenne Pontoise Ensemble partage les inquiétudes aujourd’hui exprimées dans la rue par les agents hospitaliers du CH René Dubos et leurs syndicats.

La santé est un bien commun, pas un objet marchand. Que les problèmes actuels du centre hospitalier soient traités à coups de suppression de postes (ou d’augmentation de lits sans augmentation de personnel) et de grignotage des moyens, serait préjudiciable aux Pontoisiens, comme à tous les Cergy-Pontains.

On ne peut être qu’inquiet quand on voit la direction de l’Hôpital adopter une approche purement financière, qui n’hésite pas à insister sur l’impératif de « développer le chiffre d’affaires » de l’Hôpital (La gazette du 24 septembre 2008).

Ce n’est qu’en enrichissant l’Hôpital comme plate forme du service public de la santé, en y installant une gouvernance plus démocratique et respectueuse des agents qui y travaillent, c’est-à-dire en développant en son sein la concertation participative, que le CH René Dubos pourra sortir vers le haut des difficultés actuelles.

Pontoise Ensemble

Adresse internet : contact@pontoisensemble.asso.fr

Site internet : www.pontoisensemble.asso.fr

Commentaires  Forum fermé